Seilin, TZ6, amatrice de photos

04/11/2010 à 12:40

seilin

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de me présenter à vous. J'ai 24 ans et j'ai toujours beaucoup aimé prendre des photos (à défaut de vouloir être dessus), et cela est devenu une passion depuis 2 ans environ, plus exactement depuis mon séjour en Allemagne pour un stage. J'y ai réalisé la chance que j'avais et les beaux paysages qui m'entouraient, et je me suis mise à faire de nombreuses photos, en majorité pour immortaliser les lieux, puis de plus en plus, j'ai essayé de donner une âme à mes photos. Malheureusement, je n'y arrive pas encore très bien, et je désire toujours m'améliorer.
Je dispose d'un Panasonic Lumix TZ6 pour le moment, mais je compte obtenir de meilleurs équipements par la suite. Mais avant cela, je souhaite acquérir plus de technique et de maitrise de la photographie numérique, et apprendre un peu à régler mon appareil avec les options dont il dispose pour révéler la vraie grandeur des images que je veux prendre.
En dehors de ça, j'aime beaucoup me balader et visiter des lieux historiques, d'où le thème d'une grande majorité de photos. Je suis également une passionnée de mangas et de puzzle...
Vous aurez très bientôt l'occasion de voir quelques-une de mes photos, car je compte vous demander des conseils et des avis, mais je compte aussi participer à vos défis, en commençant je pense par celui de samedi soir.

A très bientôt.

Seilin
04/11/2010 à 12:53

meggye66

Bienvenue parmi nous seilin :)
04/11/2010 à 12:56

beef

sois la bienvenue.
04/11/2010 à 13:03

Henry

Bienvenue :)
04/11/2010 à 13:33

ByConstellaire

Bienvenue Seilin, et merci pour ta présentation détaillée, c'est toujours agréable à lire !

N'hésite pas à participer en donnant ton avis, en discutant, en proposant des photos à la critique... bref, fais comme chez toi, et au plaisir de discuter au détour d'un post !
04/11/2010 à 13:35

jp80

Salut Seilin ! Bienvenue à toi, et merci d'avoir pris le temps de nous rédiger une présentation détaillée ! Montre nous vite tes photos ;).
04/11/2010 à 13:52

Meuble

Salut Seilin, bienvenue par ici !

Tu viens d'où, pour avoir regretté les beaux paysages en Germanie ?
04/11/2010 à 14:27

seilin

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :)
J'ai oublié de préciser, je viens de Nice. Beaux paysages s'il en est, je suis allée en Allemagne pour un stage d'études alors que j'étais à Montpellier. La région niçoise offre de nombreux paysages, que ce soit à la mer ou à la montagne. Il s'agit en effet d'une région très riche. Mais voilà, cette ville natale n'avait pas réussi à développer chez moi cette passion, et je l'ai découverte plus tard.
Mais maintenant que je suis de retour dans cette région, je compte bien rattraper mon retard!

Dès que je rentre ce soir, je vous ferais part de quelques unes de mes photos. J'ai également créer un blog il y a quelques mois, mais je ne donnerai son adresse que plus tard, en vertu du règlement du forum qui m'interdit de mettre des liens avant mon premier mois et 25ème message...

Je vous dis donc très certainement à ce soir pour mes premiers envois de photos à critiquer!!!
04/11/2010 à 17:17

shoube

bienvenue à toi
08/11/2010 à 10:43

Meuble

[quote=seilin]J'ai oublié de préciser, je viens de Nice. Beaux paysages s'il en est, je suis allée en Allemagne pour un stage d'études alors que j'étais à Montpellier. La région niçoise offre de nombreux paysages, que ce soit à la mer ou à la montagne. Il s'agit en effet d'une région très riche.[/quote]
En effet, jolie région que celle de Nice ! L'arrière-pays offre pas mal de diversité, tu vas pouvoir nous montrer plein de belles choses :) !