Sekhmet49… puisque présentation il y a… prose ou vers ? !

17/09/2013 à 00:22

Sekhmet49

Bonsoir tout le monde !  

Je me permets de mettre un petit mot pour annoncer mon arrivée chez vous (c'est la moindre des choses après tout, déjà que je suis entrée sans toquer… !)

Rien de bien très intéressant à vous dire j'en ai peur. Je pratique l'art du j'ai-beaucoup-trop-de-passions-pour-des-journées-de-24h ! Croyez-moi, je suis passée experte en la matière ! Les instruments de cet art ? Etudiante en 5° année de médecine, bilingue Anglais, je fais aussi du violon, de la guitare électrique, un peu d'écriture quand l'inspiration me vient, je dévore aussi bien ce que je cuisine que nombres de boukins, écoute de la musique à toute heure (Classique, Metal symphonique, Big4, Rock…) et à mon grand malheur (ou pas en fait…) j'ai beaucoup plus d'amis sur divers forums à travers le monde que dans la vie "réelle"… Allez savoir pourquoi… ! ^^ C'est toujours intéressant de voir qu'une fille d'Australie s'intéresse plus à ma vie (et moi à la sienne) qu'une "collègue" de promo… ;) Mais, je m'étale, je m'éparpille, je m'abandonne !

Il serait peut-être temps de parler photo, non ?  
Au risque de paraître ridicule au milieu de vous, je me contente de mon petit compact numérique, ce qui, à mon humble avis, est toutefois très utile pour apprendre à bien composer/cadrer une photo, vu que c'est tout ce qu'on peut changer…
Ceci dit, le chef (aka mon père ^^) a longtemps pratiqué la photo argentique avec un Reflex Nikon F-something et ses 3 objectifs (j'ai le vague souvenir d'un 35-105mm, 50mm, et 200mm+doubleur de focale). Je le travaille (papa, pas le Nikon, ok ? ! ^^) donc pour avoir les références plus précises et savoir si on peut trouver le moyen d'utiliser ces objectifs de qualité sur un numérique, et au passage, les sortir du placard pour quelque chose de plus constructif que de photographier la peinture du Placard. Saumon pastel. Uni. Neuf. C'est vous dire la monotonie !
Lui, pourrait faire des photos qui ne moisiraient pas en attente d'être développées (je vous jure, il y a un film qui attend depuis AU MOINS 8 ans !) et moi je pourrais soulager mes frustrations picturesques avec un appareil de qualité !
(Quand je dis que je le travaille, c'est que l'appareil photo est rangé dans son sac tout beau TOUT EN HAUT du placard ! Juste sous le plafond. A 3mde haut. C'est pas ma faute si mon père est un géant ! ^^ Moi, même avec l'escabeau, je ne le touche même pas l'AP ! lol)

Bref, toute critique constructive sera reçue avec le respect qui lui est dû (c'est-à-dire beaucoup, car vous avez quad même pris le temps de m'écrire quelque chose !).

Pour ceux qui sont arrivés jusque là, je vous dis BRAVO et MERCI d'avoir suivi mes élucubrations !

Etant de bonne humeur,  Merci aux autres aussi ! ;)

@+ les gens !  

Aurore

PS : Vous croyez que ça suffit comme présentation ou je vais me faire battre par les méchants modérateurs ? ! ^^
17/09/2013 à 16:15

Sekhmet49

Merci pour le message de bienvenue Nijathys ! :) 

J'avais déjà lu quelques unes de ces pages avant de "finaliser mon inscription", mais c'est toujours bon de les relire ! Et je vais prendre un 'malin ? !) plaisir à toutes ces lectures techniques !  

Bonne journée !
Aurore
17/09/2013 à 18:34

Djali

Bienvenue Aurore !  
En effet compliqué de compiler autant de passions, mais du dois être sans doute cultivée et très intéressante  :-y
A bientôt !  
17/09/2013 à 18:49

Sekhmet49

Merci de ton message ! @Djali

Sans fausse modestie, il est assez rare qu'on s'ennuie avec moi (sauf quand ma timidité me reprend, mais ça, un petit verre de vin et le tour est joué !) soit pour mes sujets de conversation (tiens, j'ai oublié de dire que je suis un tantinet accroc au make up, juste un peu… !), soit parce que j'aime BEAUCOUP rigoler ! :D
merci encore à toi !  
17/09/2013 à 20:03

L0ow

Bienvenue ! :)
17/09/2013 à 21:51

Sekhmet49

Merci ! @L0ow
17/09/2013 à 23:56

SuShY**

Welcome chez nous Sekhmet49 !
Au plaisir de visionner tes photos…
18/09/2013 à 01:03

Sekhmet49

Merci ! :)
Je me suis déjà lancée avec un petit fil ds le domaine architecture ! ;)
19/09/2013 à 06:29

didier15

Bonjour et bienvenue,
Très intéressante cette présentation, j'adore (j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout)  :D
Attention tout de même avec l'alcool "anti timidité" un verre ça vas, trois verres bonjour les dégâts…
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas bu, mais dévoré tes paroles, en ce qui concerne le boîtier de (papa) faut pas hésiter à prendre un escabeau plus haut, attention tout de même à la chutte  :(
Bonne lecture et post's sur pose partage  :-y
19/09/2013 à 12:00

Sekhmet49

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue Didier15 ! :) Je te félicite pour ta témérité dans cette longue lecture !   :P
Ne t'inquiète pas, je reste raisonnable dans ma conso d'alcool ! :D C'est pour ça que j'ai dit un verre, après le filtre cerveau/bouche disparaît, ce qui laisse passer tout ce qui me passe par la tête à grands renfort de sarcasme et aures commentaires vrais mais pas toujours agréables à entendre par les autres… !
Ah la la, les malheurs d'une double vie : inside vs outside !  ;)
J'ai réussi à convaincre le papa pour sortir la bestiole du placard, et j'ai posé mes petites questions + références dans le sujet reflex… J'ai pas beaucoup de succès pour l'instant, mais je ne perds pas espoir !   :)
19/09/2013 à 15:23

Hashe

Welcome ;) 
30/09/2013 à 14:19

altahine

Eh bien, voilà une présentation qui me démontre avec brio que j'ai grand tort de ne plus passer régulièrement les présentations en revue. Super présentation et super personnalité. 
A bientôt (ou tard, vu que je brille plutôt par mon absence en ce moment) sur le forum. :)
08/12/2013 à 22:21

pericles

bienvenue par minou, hate de te croiser au fil des posts !