Sekhmet49… puisque présentation il y a… prose ou vers ? !

17/09/2013 à 00:22

Sekhmet49

Bonsoir tout le monde !  

Je me permets de mettre un petit mot pour annoncer mon arrivée chez vous (c'est la moindre des choses après tout, déjà que je suis entrée sans toquer… !)

Rien de bien très intéressant à vous dire j'en ai peur. Je pratique l'art du j'ai-beaucoup-trop-de-passions-pour-des-journées-de-24h ! Croyez-moi, je suis passée experte en la matière ! Les instruments de cet art ? Etudiante en 5° année de médecine, bilingue Anglais, je fais aussi du violon, de la guitare électrique, un peu d'écriture quand l'inspiration me vient, je dévore aussi bien ce que je cuisine que nombres de boukins, écoute de la musique à toute heure (Classique, Metal symphonique, Big4, Rock…) et à mon grand malheur (ou pas en fait…) j'ai beaucoup plus d'amis sur divers forums à travers le monde que dans la vie "réelle"… Allez savoir pourquoi… ! ^^ C'est toujours intéressant de voir qu'une fille d'Australie s'intéresse plus à ma vie (et moi à la sienne) qu'une "collègue" de promo… ;) Mais, je m'étale, je m'éparpille, je m'abandonne !

Il serait peut-être temps de parler photo, non ?  
Au risque de paraître ridicule au milieu de vous, je me contente de mon petit compact numérique, ce qui, à mon humble avis, est toutefois très utile pour apprendre à bien composer/cadrer une photo, vu que c'est tout ce qu'on peut changer…
Ceci dit, le chef (aka mon père ^^) a longtemps pratiqué la photo argentique avec un Reflex Nikon F-something et ses 3 objectifs (j'ai le vague souvenir d'un 35-105mm, 50mm, et 200mm+doubleur de focale). Je le travaille (papa, pas le Nikon, ok ? ! ^^) donc pour avoir les références plus précises et savoir si on peut trouver le moyen d'utiliser ces objectifs de qualité sur un numérique, et au passage, les sortir du placard pour quelque chose de plus constructif que de photographier la peinture du Placard. Saumon pastel. Uni. Neuf. C'est vous dire la monotonie !