Sharky, en quête d'apprentissage

02/05/2017 à 13:46

WhiteShark

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis un peu plus d'un an, mais je n'ai jamais poussé le bouchon jusqu'à vraiment me présenter, ni participer au forum.

Débutant, ayant découvert le plaisir pour la photographie deux ans auparavant avec le reflex de mon frère (Canon 1100D), j'ai investi sur un Nikon D5500 et ses deux objectifs (18-55 standard et 70-300 en focus manuel uniquement). 

J'ai commencé à tester mon appareil dans différents cadres (macro, paysage, cascades, portrait) et n'étant pas satisfait encore du rendu, je suis là pour apprendre, développer, tester, retoucher, créer, imaginer… Bref, m'exprimer à travers la photo. Je suis également preneur de conseils pour le matériel (trépieds et objectifs notamment, le 70-300 me limitant pas mal vu que je ne peux me stabiliser pour le moment en focus manuel). 

Voili voilou. Vous apprendre à me connaitre, je l'espère, via ma participation, et tous les conseils sont la bienvenue ! Essayer, c'est réussir. :) 
02/05/2017 à 18:32

Henriette

Bonjour WhiteShark et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !