12/07/2015 à 16:15
Siegfried le marketeur
Bonjour je suis Siegfried Camoscio, mon pseudo est Siegfried le Marketeur car je suis conseiller marketing…ah le marketing ! kezako ? !
Aujourd'hui, mon challenge est de faire comprendre aux artistes photographes le bienfondé d’un marketing éthique qui crée une relation durable avec le client. Faire des photos c’est déjà très bien…mais se faire connaitre et être un bon commercial…c’est un autre affaire !
J'espère apprendre beaucoup et pouvoir partager mes connaissances sur ce forum !
En effet, je trouve dommage de conseiller uniquement de grandes entreprises et je pense qu'une part des secrets de réussites peuvent être partagés avec les petits entrepreneurs.
Le milieu de la photo est avant tout un monde d’artistes et ceux-ci sont parfois sceptiques face à cette approche “ commerciale” qui leur parait vénale dans le mauvais sens du terme.
Pour certains, le marketing c'est "le mal" avec qui il ne faut pas s'associer. Alors que la définition du mot "marketing" est justement de mettre en adéquation le produit avec la demande, ce qui sous-entend satisfaire le client et en faire un fan pérenne
Le marketing est comme tous les outils très puissants, il peut engendrer le meilleur comme le pire !
La science nucléaire peut générer une énergie dite "propre" avec les centrales nucléaires, en alimentant des millions de foyers en électricité, tout comme elle a pu dévaster Hiroshima et Nagasaki et tuer des millions de Japonais.
Les stratégies de marketing et de communication ont les mêmes problématiques, car, mises entre les mains de personnes mal intentionnées, elles peuvent passer pour des méthodes de charlatans lorsqu'elles propulsent des arnaques sur le devant de la scène.
C'est le paradoxe des stratégies de marketing, elles fonctionnent tellement bien, que le produit ou service qu'il soit bon ou mauvais, est rarement un échec !
Alors qu'utilisées de manière éthique, elles permettent de sortir de l'ombre des experts, des produits ou des services qui resteraient confidentiels malgré leur incroyable qualité.
C'est dans cet état d'esprit que j'oeuvre au quotidien avec ces stratégies de marketing et de communication, c'est en utilisant ces puissants outils et en agissant au mieux pour les utiliser avec une morale et une déontologie exemplaire.

Aujourd'hui, mon challenge est de faire comprendre aux artistes photographes le bienfondé d’un marketing éthique qui crée une relation durable avec le client. Faire des photos c’est déjà très bien…mais se faire connaitre et être un bon commercial…c’est un autre affaire !
J'espère apprendre beaucoup et pouvoir partager mes connaissances sur ce forum !
En effet, je trouve dommage de conseiller uniquement de grandes entreprises et je pense qu'une part des secrets de réussites peuvent être partagés avec les petits entrepreneurs.
Le milieu de la photo est avant tout un monde d’artistes et ceux-ci sont parfois sceptiques face à cette approche “ commerciale” qui leur parait vénale dans le mauvais sens du terme.
Pour certains, le marketing c'est "le mal" avec qui il ne faut pas s'associer. Alors que la définition du mot "marketing" est justement de mettre en adéquation le produit avec la demande, ce qui sous-entend satisfaire le client et en faire un fan pérenne
Le marketing est comme tous les outils très puissants, il peut engendrer le meilleur comme le pire !
La science nucléaire peut générer une énergie dite "propre" avec les centrales nucléaires, en alimentant des millions de foyers en électricité, tout comme elle a pu dévaster Hiroshima et Nagasaki et tuer des millions de Japonais.
Les stratégies de marketing et de communication ont les mêmes problématiques, car, mises entre les mains de personnes mal intentionnées, elles peuvent passer pour des méthodes de charlatans lorsqu'elles propulsent des arnaques sur le devant de la scène.
C'est le paradoxe des stratégies de marketing, elles fonctionnent tellement bien, que le produit ou service qu'il soit bon ou mauvais, est rarement un échec !
Alors qu'utilisées de manière éthique, elles permettent de sortir de l'ombre des experts, des produits ou des services qui resteraient confidentiels malgré leur incroyable qualité.
C'est dans cet état d'esprit que j'oeuvre au quotidien avec ces stratégies de marketing et de communication, c'est en utilisant ces puissants outils et en agissant au mieux pour les utiliser avec une morale et une déontologie exemplaire.