Sirokann, NY et Paris, amateur passionné

23/01/2019 à 22:51

Sirokann

Bonjour,

Je me présente : Sirokann (Camille de mon vrai prénom), je pratique la photographie depuis l'age de 12 ans grâce au matériel photo de mon père à l'époque : un Nikon FG et un Nikkormart. A 16 ans j'ai droit à mon premier appareil à moi : un Pentax MZ-50 équipé d'un 50mm. A l'époque j'apprends le développement photo et je tire durant quelques années moi-même tous mes clichés (en noir et blanc).
Puis à partir de 2001… la vie professionnelle commence et je délaisse alors la photographie (je travaille tout de même dans le monde de l'image : graphisme web, production video, motion et production photo).
Je me remets à la photographie à partir de 2006 en achetant mon premier appareil numérique : un Nikon D70.
Je suis désormais équipé d'un Nikon D300s avec deux objectifs sigma : un 17-50 2.8 EX DC OS et un 30mm DC Ex OC HSM. J'ai également un objectif Nikon 80 - 200 à ouverture fixe 2.8.
Je pratique essentiellement la street photographie… mais pas uniquement bien sûr !
Je m'inscris ici afin d'apprendre un peu plus de choses en photographie, partager mes clichés parfois et trouver des réponses aux questions que je me pose souvent !
24/01/2019 à 13:20

Henriette

Bonjour Sirokann, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !