SixEcho, EOS 450D, présentation

24/07/2010 à 19:32

SixEcho

Bonjour à tous !
Voila donc un "petit " nouveau sur ce forum !
J'ai 54 ans et je débute complétement la photo numérique !
Je suis l'heureux possesseur (depuis 1 semaine) d'un Eos 450D.
et Arghhhh ! il faut apprendre a maitriser la bête ! ;)
J'ai parcouru de long en large ce sympathique forum, et, quand je vois les réalisations de certains, je me sens mais alors vraiment, vraiment nul!
Je suis très intéressé par : la macro, les contre jours, les photos de nuit, les portraits...
Ah oui, j'oubliai: j'habite dans le sud, juste a côté de Montpellier.
@ tres bientot !
24/07/2010 à 19:43

TiZef

et oui cette sensation de se sentir nul...je connais, il y a eu une arrivée d'artistes et ce n'est pas pour nous déplaire! Pas de soucis sur le forum, tu postes tes photos, tu auras les conseils avisés des plus pros et tu progresseras. En tout cas soit le bienvenue sur le forum, tu t'y sentiras bien tu verras ;)
24/07/2010 à 19:49

cece1508

Bienvenue parmi nous
24/07/2010 à 19:51

PasTec

[quote=TiZef]et oui cette sensation de se sentir nul...je connais, il y a eu une arrivée d'artistes et ce n'est pas pour nous déplaire! Pas de soucis sur le forum, tu postes tes photos, tu auras les conseils avisés des plus pros et tu progresseras. En tout cas soit le bienvenue sur le forum, tu t'y sentiras bien tu verras ;)[/quote]
Cette sensation journalière qui nous pousse à vouloir faire plus... :rolleyes: c'est vrai que je suis nul... :rolleyes: mais c'est pas grave, j'apprends !
Bienvenue parmis nous SixEcho ! :D
24/07/2010 à 19:53

TiZef

[quote=PasTec][quote=TiZef]et oui cette sensation de se sentir nul...je connais, il y a eu une arrivée d'artistes et ce n'est pas pour nous déplaire! Pas de soucis sur le forum, tu postes tes photos, tu auras les conseils avisés des plus pros et tu progresseras. En tout cas soit le bienvenue sur le forum, tu t'y sentiras bien tu verras ;)[/quote]
Cette sensation journalière qui nous pousse à vouloir faire plus... :rolleyes: c'est vrai que je suis nul... :rolleyes: mais c'est pas grave, j'apprends !
Bienvenue parmis nous SixEcho ! :D[/quote]

ouais j'avais pas osé te citer :P :lol: ;)
24/07/2010 à 20:00

Guest

Bienvenue,
24/07/2010 à 20:05

PasTec

[quote=TiZef][quote=PasTec]
Bienvenue parmis nous SixEcho ! :D[/quote]

ouais j'avais pas osé te citer :P :lol: ;)[/quote]
mais si n'ai pas peur ! vu les leçons que je prends... :P De toutes les façons, on reste ensemble... :lol:
24/07/2010 à 20:06

TiZef

'foiré :lol:
24/07/2010 à 20:08

Ryki

Bienvenu Sixecho, un futur nouveau reporter pour la grotte des demoiselles, le thème "techniques en grotte" est très demandé en ce moment :P.
24/07/2010 à 23:53

jp80

Salut à toi SixEcho, et merci d'avoir pris le temps de venir te présenter ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum. Et surtout, n'hésite pas à nous montrer tes photos !
25/07/2010 à 06:56

SixEcho

Merci a tous pour votre accueil !
@tres vite!
25/07/2010 à 07:47

Cardman

Bienvenue, n'hésite pas à poster, personne ne va te manger tout cru :D !
25/07/2010 à 08:12

ByConstellaire

Rhaa, y'a pas de nul en photo! Si déjà tu as l'envie d'apprendre, de t'améliorer, de partager tes premiers clichés, tu sors déjà du lot! Allez, un peu de lecture, beaucoup de pratique, et tu réussira à faire de belles photos! Je pense que tu as choisi un endroit pas trop mal pour ça, alors, bienvenue!
25/07/2010 à 10:18

Darth

Welcome home ;)
25/07/2010 à 10:26

Karine

Bienvenue sur le forum SixEcho !
Tu es d'où exactement ? On doit pas être si loin j'habite aussi "à coté" (à 1h15) de Montpellier !
25/07/2010 à 10:35

SixEcho

Merci Karine !
J'habite en fait a Saint Gély du Fesc, 8 km au nord de Montpellier, direction Ganges .
J'ai déja eu l'occasion de passer plusieurs fois a Blandas !
++
25/07/2010 à 10:36

pixel94

Bienvenue SixEcho,

enfin un jeune ;) sur ce forum.

tu verras la sensation d'être nul est vite oubliée, car l'ambiance est super sympa. Quoiqu'il en soit il n'y a que la sensation qui disparait rapidement pour la technique il nous faudra plus de temps.
mais nous sommes bien entourés, et j'en profite en tant que nous photofacilien pour remercier tout ceux qui m'ont déjà beaucoup apporté.
25/07/2010 à 13:20

LeXy-x

Bienvenue sur le forum!! :)
25/07/2010 à 13:47

SixEcho

[quote=LeXy-x]Bienvenue sur le forum!! :)[/quote]

Merci A tous encore !
Mais LeXy-x, je viens de faire un tour sur ton site ! superbe !Félicitations !

Quel objectif utilise tu pour tes photos d'insectes ?
25/07/2010 à 13:55

LeXy-x

Merci beaucoup, "superbe" c'est beaucoup trop, mais c'est très gentil!

Pour répondre à ta question, pour mes photos d'insectes, j'utilise juste mon petit compact (olympus x-875) en macro... Pas terrible quoi, mais j'ai changé d'appareil récemment, il faudrait que je mette à jour mon site...
En tout cas, merci de l'avoir visité! :)
25/07/2010 à 13:59

SixEcho

Ah ben, c'est réussi !
Moi j'aimerai bien pouvoir faire des photos comme cela avec mon 450D tout récent...
Va falloir que je me documente encore ! ;)
25/07/2010 à 14:03

LeXy-x

Oh, tu en fera de biens mieux que les miennes et d'ici peu! Crois moi! :)
25/07/2010 à 16:10

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici.

A bientôt ;)
25/07/2010 à 17:05

Karine

[quote=SixEcho]Merci Karine !
J'habite en fait a Saint Gély du Fesc, 8 km au nord de Montpellier, direction Ganges .
J'ai déja eu l'occasion de passer plusieurs fois a Blandas !
++[/quote]

Ah oui en effet c'est pas loin :p
J'habite à Navacelles dans le cirque pour être plus précise !

Profite bien du forum !
25/07/2010 à 21:48

Taal

Bienvenue sur Pose partage :)
26/07/2010 à 08:59

Meuble

Salut SixEcho, bienvenu par ici !