Sixty13, Canon 550D, novice en photographie

11/04/2010 à 20:03

sixty13

Bien le bonjour à tout le monde :)

J'ai découvert ce forum cet après-midi et je trouve votre communauté très sympathique.
je suis novice en photos, et je cherche à partager mes expériences avec les autres.

Je dispose d'un Canon 550D avec un objectif Canon 18/135mm (celui fourni avec).

Mon idée est de faire de la photo de nuit, des éclairages de ville, feu d'artifices, etc..
Je vais donc avoir besoin de m'équiper pour cela.

je vie dans la région Marseillaise.

Merci à tous :)
11/04/2010 à 20:09

Nicotche

Salut à toi,

J'en suis aussi à mon premier jour sur ce forum et comme toi, j'ai été conquis par la sympathie de cette communauté de passionnés.
Donc, bienvenue parmi les photofaciliens ;)
11/04/2010 à 20:50

Ryki

Bienvenu sixty13 !

Il y a un dénommé Levarwest à Marseille, habitué du forum qui est doué pour la photo de nuit, d'autant que je m'en souvienne.

Tu ne devrais pas hésiter à le croiser par ici ;) .
11/04/2010 à 22:14

jp80

Salut Sixty ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et te remercie pour ta présentation. J'espère que l'on pourra t'aider à progresser, je vois que tu as le matériel qu'il faut : on n'attend plus que tes photos dans la rubrique "Vos photos" pour engager les discussions !

À très bientôt !
12/04/2010 à 05:49

EloahnKAE

Salut Salut, bienvenue par ici. Côté matos tu es déjà bien équipé, ajoutes un monopode, ou un trépied et ce sera parfait pour la photo de nuit
12/04/2010 à 08:34

levarwest

[quote=Ryki]Il y a un dénommé Levarwest à Marseille, habitué du forum qui est doué pour la photo de nuit, d'autant que je m'en souvienne.
Tu ne devrais pas hésiter à le croiser par ici ;) .[/quote]

me voilà :) et merci Ryki

tu sais la photo de nuit je pense qu'avec un reflex c'est ce qu'il ya de plus simple, tu regle en mode priorité a la vitesse (mode S ou TV) tu indique ton temps de pause choisi un bon angle de vu et met ton appareil sur trepied !!!!! rien de plus, rien de moins. Petit conseil shoot en RAW+Jpeg ça te permettra de corriger plein de petite choses.

Tiens 3 photos faite il y a 4 mois de nuit (petite infos sur ma vie privé lol c'est sous ce kiosque que je me suis marié :)