Skorly, ma présentation : c'est ici

15/01/2015 à 19:30

Skorly

Bonsoir à toutes et à tous,  

Je m'appelle Marie, j'ai 26 ans et j'habite au sud de la Haute-Loire, à quelques kilomètres de l'Ardèche et de la Lozère. J'ai toujours été intéressée par la photo. Pas spécialement les photos souvenirs mais plus par les paysages, les fleurs et aussi les monuments. J'ai eu mon premier APN compact vers mes 18 ans qui a vite montré ses limites. Ma mère m'a ensuite offert mon premier "vrai" appareil photo : un bridge. J'ai donc fait mes premiers pas sur un fuji HS10 en avril 2011. Je suis passée au reflex (700D) il y a bientôt un an et je suis ravie de ce choix. Livré avec le kit, mon 18-55 me donne globalement satisfaction même si j'admets que je regarde aussi sur le net pour des objectifs grand angle et macro. J'ai un téléobjectif, le 300mm. Je n'ai malheureusement pût l'essayer que brièvement suite à quelques soucis de santé, mais j'espère pouvoir en profiter d'ici peu.

Je me suis munie d'un trépied pour faire des photos de paysages, nocturnes entre autres. Mais je rencontre quelques difficultés, alors j'essaie, je fais mes réglages, je vois le rendu, je réessaie encore et encore. Peu à peu, j'avance, doucement, mais sûrement 

J'ai adhéré à un petit club de photo non loin de chez moi pour pouvoir partager de bons moments photos avec d'autres photographes amateurs. Premier rendez-vous, demain soir.

Outre la photo, j'aime la musique, piano et violon ont m'a préférence, les musiques de films notamment, mais j'aime les variétés françaises également. J'ai un intérêt particulier pour l'informatique et j'aimerais réaliser mon propre site photo en cette année 2015. Histoire d'allier mes deux passions.

Merci de m'avoir lu et de m'accepter sur votre forum.

A bientôt.

Marie.
15/01/2015 à 19:49

jldag

Bienvenue sur ce forum. Une bonne idée le club photo. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
15/01/2015 à 21:07

Henriette

Bonsoir Marie, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
16/01/2015 à 12:57

Skorly

Merci pour votre accueil  :-y
18/01/2015 à 20:59

SuShY**

Welcome chez nous Skorly !
Au plaisir de visionner tes photos…