Sofly, Konica Minolta Z6, Boulogne Billancourt

17/03/2010 à 21:12

Sofly

Bonsoir à tous ,

Je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans, je suis originaire du nord de la France mais je vis en île de France (Boulogne Billancourt) depuis un peu plus d'un an maintenant.

Je suis actuellement vendeuse en prêt à porter enfant en attendant de pouvoir reprendre mes études dans un domaine encore indéfini aujourd'hui :P.

Je m'intéresse à la photo depuis assez longtemps pour vous dire ma première "vraie" rentrée d'argent a servi pour l'achat d'un bridge numérique : le konica minolta Z6 pour ne pas le citer.

Ce qui me manque, c'est la pratique. Depuis que je suis sur Paris, je n'ai quasiment pas touché à mon appareil pourtant, ce n'est pas la motivation qui manque et encore moins les supports.

Ce qui me plait dans la photo c'est le côté touchant. À mes yeux, la photo est un art complet capable de nous transmettre toutes sortes d'émotions, capable de ne faire voyager. J'aime également l'aspect à la fois très éphémère et intemporel de la photo.

Aujourd'hui, je rêve de rencontrer des passionnés, de pouvoir partager cette passion qui me tient à cœur et ainsi me remettre très rapidement à la photo.

Par contre je tiens de suite à vous prévenir, je suis la reine des pavés, la synthétisation d'idées ce n'est pas mon fort :P
17/03/2010 à 21:45

Fix

Bienvenue à toi, pas de soucis pour les pavés, ça fait un peu de lecture ;)
Bonne route à toi sur le forum :)
17/03/2010 à 21:48

Ryki

Bonsoir Sofly et bienvenue à toi ;) .

Beaucoup de poésie dans ta vision de ce que répresente une belle photo.

J'ai hâte de voir le résultat.
17/03/2010 à 21:57

nunien44

bienvenue !! :D
17/03/2010 à 22:04

Sofly

Merci à vous , j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé un forum intéressant concernant la photo. Pas mal de belles découvertes , beaucoup de talents , c'est tout ce que j'aime ^^
18/03/2010 à 06:55

EloahnKAE

Bienvenue à toi
18/03/2010 à 09:29

Maiwen77

Bienvenue a toi !

Tiens tiens, en ile de france, SA M'INTERESSE :P :lol:
18/03/2010 à 09:35

jp80

Bienvenue à toi Sophie ! je partage ta conception de la photo (et aussi la tendance à "pavetter"... et accessoirement à inventer des mots débiles). Tu rencontreras pas mal de photographes de la région parisienne sur ce forum. On attend tes photos ;).
18/03/2010 à 11:17

Maia

coucou et bienvenue !!
Après lecture de cette petite présentation, je vois que tu es une ultra-passionnée et justement, toi qui recherche le coté "touchant" des photos je pense que ton lieu de résidence est parfait pour exploité ce thème (je parle en matière de portrait, en ville il y a pas mal de personnes donc pas mal de clichés d'expressions a prendre!) ose te lancer, lâche toi et montre nous le résultat ! j'ai hâte de voir tout ça !!! :D
18/03/2010 à 11:29

bidoo

Bienvenue Sofly et félicitations pour tes photos (et oui, je suis allée faire un tour dans "vos photos" juste avant :P )
Prends le temps de shooter sur Paris, tu as la chance de vivre dans une ville magnifique, alors fais-toi plaisir et partage!
A bientôt
18/03/2010 à 15:23

Meuble

Bienvenue Sofly !
T'inquiète pas pour les pavés, y a d'autres amateurs du clavier qui ont du mal à synthétiser ;) !
Et puis y a pas mal de franciliens par ici, de quoi faire quelques sorties sympa je pense !
19/03/2010 à 12:05

Sofly

Sympa s'il y a de nombreux franciliens ici , d'ailleurs si certains d'entre vous connaisse un bon club photo sur Paris ou proche banlieue je suis preneuse .
19/03/2010 à 15:12

Maiwen77

Club photo, comment ça ?!
19/03/2010 à 17:29

Sofly

Bah un club où les gens viennent pour faire de la photo , un peu comme un atelier peinture ou un club de foot mais pour la photo. En gros un endroit de partage et d'apprentissage.
19/03/2010 à 17:30

Maiwen77

Ah Ok, je pensais une boutique photo ou quelques choses dans le genre x)