07/10/2013 à 01:24
SolSo
Bonjour à tous,
Ca fait un bail que je cherche un forum et du soutien pour progresser !
De ce que j'en ai parcouru, j'ai aimé le ton et les conditions de participation de celui-ci, à suivre :)
Au plaisir de vous rencontrer et de découvertes réciproques :)
So
PS : Pourquoi Nikon ?
Parce que je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec autre chose et que j'ai adoré utiliser le D200/D300 ! Ok, j'en suis loin aujourd'hui avec mon pitchoun mais bon… petit à petit… :)
Ca fait un bail que je cherche un forum et du soutien pour progresser !
De ce que j'en ai parcouru, j'ai aimé le ton et les conditions de participation de celui-ci, à suivre :)
- J'ai toujours eu un appareil photo entre les mains (à commencer par le polaroïd gamine !), mon premier réflex (argentique) à 20ans et enfin le suivant (numérique) il y a moins de deux ans (jaugez le grand écart…).Avec peu je fais au mieux et je me contente donc de mon kit D3100/2 objectifs de base et mon nouveau 50mm (pas 1.4 dommage).
- Bien sûr, j'eus bien voulu mieux (j'ai déjà touché plus performants) mais je peux enfin retrouver certains bonheurs réservés aux réflex après tant d'années en compact (arrêt de l'argentique pour raison financières là encore, il y a des années, pile à l'aube de l'apparition de nos premiers numériques à 2 pixels :D ) !
- Ayant fait un détour par l'infographie et le webdesign, le numérique allait de soi, enfin de moi en tout cas. Ca change quand même la donne (on use et on abuse et on diffuse et on ne sait plus ce qu'on fait en fait !) mais j'ai plaisir à revenir aux réglages manuels malgré mes difficultés à faire rentrer certaines infos techniques dans ma 'tite tête !
- Amoureuse de l'eau, des minéraux, de ce qu'il nous reste de nature, de ce que l'on zappe au quotidien, sous notre nez et qui pourtant… c'est tout naturellement que je me suis re-penchée sur leur cas en photo ! Envie d'abstrait aussi, d'humains (mais je me retiens souvent à cause des complications de droits à l'image), de pousser plus loin la technique et l'inspiration…Car je ne connais rien, mais alors rien au milieu de la photo ; aux autres je veux dire ! : *) Célèbres ou pas, expos ou pas, nada (quasi) ! J'ai longtemps photographié égoïstement, dans mon coin, pour moi, en autodidacte pas bien curieuse de l'extérieur… là aussi j'ai à apprendre !
- Je suis parfois découragée par la quantité de sublimes photos (et donc photographes talentueux et généralement bien équipés !) que le net nous met sous le nez quotidiennement, me demandant bien ce que je fais là à mon niveau Oui mais… j'aime photographier ! Un véritable plaisir/passion et de plus en plus une envie de partager.
- Je suis bavarde… (vous avez déjà remarqué !), et parfois je ferais mieux de me taire… je suis donc parfois mal perçue quand j'arrive dans un groupe/forum car je m'exprime (poliment et sincèrement) au lieu de faire profil bas le temps qu'on s'habitue à mon existence. Mais je ne sais pas faire autrement et vous promets : je suis juste sincère et j'ai horreur des malentendus bien qu'ils soient fréquents sur la toile.
- Je suis là pour apprendre, observer, partager (donc donner mon sentiment aussi) et bonus, pourquoi pas participer à des sorties photos, ça me manque même si je n'aime sortir le nez dehors qu'aux beaux jours pas froids !
Au plaisir de vous rencontrer et de découvertes réciproques :)
So
PS : Pourquoi Nikon ?
Parce que je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec autre chose et que j'ai adoré utiliser le D200/D300 ! Ok, j'en suis loin aujourd'hui avec mon pitchoun mais bon… petit à petit… :)