Soso-pentax K5-ile de la réunion-passionnée

18/06/2012 à 19:19

soso974

Salut a tous
Soso, 39ans, île de la réunion.

J'ai commencé la photo très jeune, avec un kodac a pelloche, qui n'avait qu'un seul bouton. Ensuite j'ai eu un Fischer price (si si) antichoc. Il etait bleu et jaune. Et apres… de mes 1er compacts aux un peu plus experts, je suis finalement tombé dans le monde du reflex. D'abord un canon 350D, ensuite un nikon argentique, et puis…et puis je suis tombé amoureuse… de pentax. Pour la principale raison que je vis sous les tropiques, et a ce moment là c'etait les seuls a tropicaliser leurs boitiers. Alors en 1er le Kr pour me faire la main, puis le K5 depuis 2 ans et demi. Le prochain sera sans doute le K3, a moins qu'ils ne sortent un plein format, on peut toujours rever.
Bref, j'ai presque tout appris ICI, chez pose partage, en lisant les fils photos des autres, en me fesant critiquer les miennes, les menbres du fofo ont éveiller ma curiosité… j'ai fait un peu de chemin depuis, j'ai même trouver mon terrain de jeu : les photos de nuit :-)
Et c'est pas fini… ;-)

Mes appareils :
Pentax K5,
Tamron 17-50 f/2.8,  
Tamron 70-200 F/2.8,
PENTAX 28mm f/2.8,
pentax 50mm f/1.8,
sigma 10-20 f/4-5.6
Des filtres divers, ND1000, pola, IR72, star6…
2 trépieds et 1 monopode
camera gopro hero II

lociciels utilisés :
lightroom 5
suite Nick software
PS Cc

au plaisir sur le fil du forum ;)
18/06/2012 à 19:51

Henriette

Bonsoir Soso, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir tes photos   :)
18/06/2012 à 20:06

koriggan

yop bienvenue soso974 :-y
18/06/2012 à 23:53

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Pose partageurs !
A++
19/06/2012 à 07:06

beef

Bonjour et bienvenue.
19/06/2012 à 13:44

soso974

merci pour votre acceuil, a bientot sur le forum :-)