12/08/2013 à 08:36
Bonjour, j'avais du matériel argentique avant, que j'ai dû revendre pour cause de besoin de sous. On m'a offert un numérique : Hitachi HBC1600E, avec lequel quelque soit le réglage de la zône de la cellule, j'ai l'impression de surexposition. La surexposition ou sous exposition est bien sûr réglée à 0. Je ne comprends pas. Puis-je avoir de l'aide SVP, en sachant que je suis en automatique, mode "P". Merci par avance et cordialement . Didier
12/08/2013 à 10:07
Bonjour Didier, bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu es ici sur le fil de discussion des présentations, comme son nom l'indique. Ce serait donc sympa que tu nous donnes quelques infos sur toi ici, et que tu poses ta question dans la rubrique adéquate.
À bientôt !
12/08/2013 à 10:38
Re bonjour, merci de votre aide pour me guider. Je suis nouveau sur ce site, et j'ai certaines difficultés à employer l'informatique. Je suis un particulier, qui n'est plus en activité, et je suis en invalidité pour diverses raisons de santé qui s'accumulent et se multiplient, dans le sud-ouest vers Agen, avec mes 60 balais. J'ai pratiqué un peu la photo argentique par le passé, il y a 20/25 ans avec du trés beau matériel F5 Nikon, que j'ai dû revendre, à cause de besoin de sous, et que il allait bien falloir passer à l'argentique un jour ou un autre. Ma compagne m'a offert un numérique Hitachi HBC1600E avec lequel j'essaye de me familiariser un peu, mais avec difficultés. Je ne sais si c'est logique et fréquent d'avoir du mal quand on vient de l'argentique. Bien ceci étant je vais essayer de trouver une rubrique adapté à ma question ; une suggestion à me faire ? Ici à la campagne, la nature donne parfois envie de reprendre un peu la photo, à cause de choses jolies ou insolites Merci de votre accueil et cordialement
Didier
14/08/2013 à 13:35
Welcome chez les PosePartageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…