Srclient Canon Powershot 720 IS, vieil amateur passionné

04/09/2012 à 02:36

srclient

Bonjour,

Je fait de la photo depuis l'âge de 8 ans (j'en ai 52). Je suis passé par la case développement et tirage dans ma salle de bain à l'adolescence, puis diapos et fondu enchainé (amoureux de la Kodachrome 25) à vingt ans. Tenté par la photo d'astronomie et la macro à la trentaine puis par le 3D stéréoscopique. Je pratique maintenant surtout le portrait et "reportage familial" (enfants, animaux de compagnie et vacances). Mes plus beaux succès sont en photos de mariage.

Jusqu'à présent je composais de façon plutôt instictive, en appliquant quand même quelques règles apprises de mon père ou lues (règle des tiers, diagonales, premiers plans…) ou établies au fil des ans (cadrage serré, grand angle pour isoler les sujets par effet d'échelle, contre-plongée) mais j'ai l'impression de piétiner et aimerais profiter des conseils des autres pour progresser.

04/09/2012 à 08:41

celtic_photography

Bonjour et bienvenue
04/09/2012 à 15:05

cece1508

Bienvenue Parmi nous et merci pour ta présentation détaillée  :)
Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Et quelques raccourcis clavier :
  • pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  
  • pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  
  • pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Au plaisir de voir tes photos.   :)

05/09/2012 à 08:49

beef

Je te souhaite la bienvenue.
07/09/2012 à 21:55

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
A++