Stéphane, 28 ans, Nikon Coolpix P510, portraits et paysages

03/12/2012 à 22:56

Steph68

Bonjour,

Je débute dans la photo, comme beaucoup apparement ici, et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider dans les réglages de mon Nikon P510 ?
En effet, j'ai pour mission de photographier les enfants d'une collègue de mon amie, et j'aimerais savoir quels sont les réglages optimales pour donner un flou à l'arrière plan de ma photo (la profondeur de champ je crois ? si j'ai bien lu les différents tuto, qui, au passage sont très bien fait). Je dois dire que j'ai du mal à m'en sortir avec la distance focale, la vitesse d'obturation et autre mots grossiers ;) 

D'avanc, merci pour votre aide

P.S : si quelqu'un peut également m'indiquer les limites techniques de mon appareil, merci
03/12/2012 à 23:06

Tones

bonjouret bienvenue parmi nous :-y post votre question surQuestions techniques sur la prise de vue
04/12/2012 à 00:01

Henriette

Bonsoir et bienvenue Stéphane !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poser tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
04/12/2012 à 08:52

Steph68

Merci pour ces conseils.
Bonne journée.

Stéphane
04/12/2012 à 09:55

beef

Je te souhaite la bienvenue.
04/12/2012 à 22:18

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…