Stéphanie, 15 ans, photographe débutante

19/12/2010 à 15:35

Stroofy

Bonjour, je suis Stéphanie, j'ai 15 ans et je suis une Sud-Africaine habitant en Loire-Atlantique. J'ai commencée la photographie il y a environs deux ans en m'inspirant d'une amie à moi dont j'admire beaucoup le travail. Également passionnée d'écriture, j'ai combiné ces deux art pour créer un premier blog qui a plutôt bien fonctionné. Aujourd'hui, je voudrais avoir des avis de personnes plus expérimentées d'où mon inscription sur ce site que j'ai découvert par hasard. Je recherche principalement des avis et des critiques constructives sur mes photos susceptibles de m'aider à m'améliorer (cela différera sensiblement des avis pas toujours très objectifs de mes amis :P ). Voilà tout, pour le reste mon profil est à jour passez voir !

PS: J'utilise un Reflex de la marque Sony (alpha 330) depuis un an, j'appends donc encore à l'utiliser !

Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation.

Stéphanie D.
19/12/2010 à 16:01

altahine

Bonjour et bienvenue Stéphanie, merci à toi d'être venue te présenter.
Pour les avis et critiques constructives, tu as poussé la bonne porte! Afin d'être vite à l'aise avec l'esprit et les exigences de la maison, voici quelques liens à lire et à relire:
- la doc,rapide et très importante à lire, les réponses à tes questions de base s'y trouvent mais n'hésite pas à poser tes questions si besoin.
- les nombreuses ressources du site dans la partie "Apprendre".
- un petit mot sur notre politique de partage
- comment présenter ses photos
- un petit tuto pour commenter les photos des autres.

Au plaisir de voir d'autres de tes photos! :) Et n'hésite pas à les poster hors PDJ dans les différentes rubriques du forum.
19/12/2010 à 18:25

sophiedk

Bienvenue parmi nous !
19/12/2010 à 18:26

delphine_73

Bienvenue a toi ;)
20/12/2010 à 10:05

Stroofy

[quote=altahine]Bonjour et bienvenue Stéphanie, merci à toi d'être venue te présenter.
Pour les avis et critiques constructives, tu as poussé la bonne porte! Afin d'être vite à l'aise avec l'esprit et les exigences de la maison, voici quelques liens à lire et à relire:
- la doc,rapide et très importante à lire, les réponses à tes questions de base s'y trouvent mais n'hésite pas à poser tes questions si besoin.
- les nombreuses ressources du site dans la partie "Apprendre".
- un petit mot sur notre politique de partage
- comment présenter ses photos
- un petit tuto pour commenter les photos des autres.

Au plaisir de voir d'autres de tes photos! :) Et n'hésite pas à les poster hors PDJ dans les différentes rubriques du forum.[/quote]

Merci de ton message, j'ai été consulter les rubriques que tu m'as conseillée et effectivement cela m'a été plutôt utile ! C'est vrai que je n'ais postée presque aucune photo en dehors de la rubrique Photo du Jour, se qui ne saurait tarder à changer mais j'ai toujours peur de créer une rubrique déjà existante ou sans intérêt majeur donc j'hésite encore :P .

Bref, merci pour tout les messages de bienvenu vous êtes très accueillant sur le site !
20/12/2010 à 10:38

ByConstellaire

Bienvenue Stéphanie ! Ne t'inquiète pas pour la création de topic, tant que tu propose des photos avec toutes les infos que tu jugera nécessaires, il n'y a pas de raisons que nous n'y trouvions pas un intérêt quelconque ! Alors, n'hésite plus !
20/12/2010 à 18:24

dagda

bienvenue à toi stroofy .. au plaisir de voir tes photos .. n'hesites pas . ;)
20/12/2010 à 19:17

cece1508

Bienvenue sur le forum. :)