26/10/2010 à 16:39
Bonsoir tout le monde,
Je viens m'inscrire sur ce forum car je souhaite me lancer dans la photographie en effet c'est un domaine qui m'intrigue et me passionne ENORMEMENT!
Je ne dirais pas que je suis débutant car je n'ai pas encore débuté ^^. Je ne possède pas encore d'appareil pro et j'espère d'ailleurs avoir un maximum de conseils de d'avis pour mon premier appareil que j'achèterai en Décembre.
J'espère que sur ce forum j'apprendrai un maximum de choses pour pouvoir donner vie à de belles images :-)!
A bientôt !
26/10/2010 à 17:59
Bonsoir Steve,
c'est super que la photo t'intéresse avant même de posséder un appareil. :) Pour te guider dans ton achat, tu peux déjà aller lire les pages du
site et du forum (dans la partie "Matériel") qui y sont consacrées: de nombreuses discussions ont déjà été créées, en les explorant tu pourras peut-être déjà recueillir quelques pistes.
Pour ce qui est des bases de la photo, tu peux également dès à présent lire avec profit les différents
tutoriaux Pose partage.
Et pour te réjouir les yeux, tu peux parcourir toutes les photos postées par les membres et leur laisser des
commentaires.
Enfin, si ce n'est déjà fait, n'oublie pas de jeter un oeil à notre
mode d'emploi du forum. ;)
A bientôt, et n'hésite pas à poser tes questions, même en ne postant pas encore de photos!
26/10/2010 à 19:01
Bienvenue Steve ! N'hésite pas à poser des questions, on t'aidera avec plaisir ;)
26/10/2010 à 19:06
Bienvenue Steve! Bon, on a hâte de voir tes futures réalisations de futur débutant!
26/10/2010 à 21:44
Merci tout le monde ca fait plaisir d'être bien accueillis!
J'ai survolé un peu le forum et je me perd dans toutes ces informations :/ !
A vraie dire je ne sais pas exactement par ou commencer...
27/10/2010 à 08:09
Hello Steve, bienvenu par ici !
Tu ne sais pas par où commencer ?
Ben, déjà, compact, bridge, reflex ;) ?
Qu'est-ce que tu souhaiterais faire comme types de photos, quel est ton budget, est-ce que tu as parcouru les différents topics dans la rubrique matériel ?
Et puis tu peux aller traîner en magasin prendre en main les modèles d'exposition, c'est toujours utile !
27/10/2010 à 09:20
[quote=Meuble]Hello Steve, bienvenu par ici !
Tu ne sais pas par où commencer ?
Ben, déjà, compact, bridge, reflex ;) ?
Qu'est-ce que tu souhaiterais faire comme types de photos, quel est ton budget, est-ce que tu as parcouru les différents topics dans la rubrique matériel ?
Et puis tu peux aller traîner en magasin prendre en main les modèles d'exposition, c'est toujours utile ![/quote]
J'ai regardé un peu les topics de chaque catégorie et je penche plutôt pour le Reflex avec un budget entre 500 et 600 euros pour commencer c'est assez?
Et pour les types de photos bah j'aimerais touché un peu à tout pour commencer mais après plus vers les photos de sport et les photos de concert.
30/10/2010 à 09:33
Je te souhaite la bienvenue.
01/11/2010 à 21:31
Bienvenue steve
Personnellement en temps que débutant j'ai eu le même budjet que toi et c'est déja bien
Mon sony DSLR A350 ma couté 550€ avec un zoom 18/70 mais tu verras on a vite besoin d'un deuxième zoom et d'un flash
Après chacun a sa marque préférée
Bonne recherche a toi