Strathisla newcomer des hauts de france

06/11/2016 à 17:56

Strathisla

Bonjour à tous, comme le veut la coutume, je passe par la case présentation avant quoique ce soit sur le forum.

J'ai 49 ans, je suis militaire et j'habite tout à coté de Lille.

Je suis passionné de photo depuis très longtemps, je me suis acheté mon premier reflex j'avais 20 ans. Je suis passé par un peu toute les marques. J'ai commencé avec un Pentax P30n, ensuite je suis allé chez Nikon (f601 et f801), puis j'ai testé du minolta (dynax 5xi). J'ai commencé l'air du numérique (tard) avec un pentax k100d, je suis ensuite passé au K10 pour finir avec un K20. Malheureusement le manque de matériel d'occasion sur le marché m'a fait adopter un Canon et donc depuis un an je fait mumuse avec mon Eos 650 D.

Je touche un peu à tout (animalier, sport, paysage…) mais ma catégorie préférée reste le portrait. J'ai un petit studio sans prétention (2 flashs entrée de gamme avec leur boites à lumière et un fond noir fabrication maison) qui va me permettre de m'y remettre un peu (ça fait 3/4 ans que je n'ai plus fait de shootings)

Hors photo, j'aime beaucoup l'informatique et je suis également plongeur.

Voilà, je pense avoir tout dit sur moi… Pour ceux qui se poseraient la question de l'origine de mon pseudo, c'est tout simplement le nom d'un Whisky qui possède la plus jolie distillerie d'écosse.

12/11/2016 à 23:36

Henriette

Bonsoir Strathisla et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !