JMK13, sur le pas de la porte…

12/07/2016 à 18:37

JMK13

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire, alors avant de poster, je viens ici me présenter…

Je m'appelle Jean-Marc et je fais de la photo depuis 3 ans avec un 550D d'occasion. J'ai pour le moment investi dans les objo (notamment un Canon 17-55 f2.8 et un 100 macro L), mais j'aimerais passer au FF.

Mes deux domaines de prédilection sont la proxy/macro et le paysage.

Merci de m'accueillir !

A bientôt.
12/07/2016 à 18:46

Henriette

Bienvenue Jean-Marc !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
12/07/2016 à 22:34

JMK13

Merci pour l'accueil !
13/07/2016 à 08:40

jldag

Bienvenue à toi sur ce forum. Tu dois sans doute avoir d'autres domaines de prédilection car la proxi/macro et le paysage sont deux domaines où le format FF ne présente pas d' avantage flagrant sur l'APS-C (à part un prix et un poids plus élevé).
13/07/2016 à 11:52

JMK13

Merci !

Non ce sont vraiment les deux domaines pour lesquels je fais 95% de mes photos, le reste ce sont des photos de famille…
13/07/2016 à 18:07

jldag

JMK13 a écrit :

Merci !

Non ce sont vraiment les deux domaines pour lesquels je fais 95% de mes photos, le reste ce sont des photos de famille…

Alors le FF n'est peut-être pas une priorité. Un objectif ultra grand angle et des filtres gris neutres peuvent t'apporter davantage de satisfaction.
14/07/2016 à 12:39

JMK13

Je préfère les panos à l'utilisation des UGA, et je suis déjà équipé question filtres…

le FF sert à quoi alors s'il n'apporte rien en paysage ?