Surface réfléchissante pour photo produit

21/07/2016 à 09:59

julithib

~~Bonjour à toute et à tous,

Je lance mon site de vente de bijoux en ligne et je réalise actuellement les photos produit moi-même.
J'ai investis dans une "light tent" ainsi que dans plusieurs éclairages. Les premiers essais que j'ai réalisés étaient pas mal mais un peu plat, je n'arrive pas à avoir beaucoup de reflets (Mes bijoux sont en laque et en or, et donc sont très brillant).

Je cherche un type de papier ou autre support à mettre en dessous de mes objets pour avoir de beaux reflets (j'ai essayé avec du papier aluminium de cuisine mais la surface étant irrégulière, les défauts se voient dans les reflets) je souhaite minimiser le temps de retouche sur Photoshop en post.

Est-ce que vous pouvez me conseiller un type de papier super lisse et réfléchissant comme l'alu, un truc ou une astuce pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
Julie

21/07/2016 à 10:52

TiteC54

Papier miroir que tu trouve dans les magasin d'arts créatif ou table laquée Ikea…
Sinon plaque en plexi blanche.
24/07/2016 à 15:45

maxsol

une vitre ou une" glace" (vitre épaisse) sous laquelle tu dépose bien à plat un élément de couleur de ton choix mais gare aux reflets parasites
sinon  du sable fin bien propre, le brillant sera mieux rendu par le contraste des textures brillant sur mat (attention aux poussières)