Syb, jeune photographe en herbe avec… un iPhone !

08/08/2015 à 00:48

sybdu06

Bonsoir à tous !

Moi c'est Syb (ou Sybdu06 sur le web), je suis un jeune Niçois de 16 ans, étudiant en Terminale S et fan de jeux vidéos. J'espère trouver une place sur ce forum car voilà, je suis un photographe débutant un peu particulier… je n'utilise pas d'appareil, mais un iPhone 6.
En effet, je l'ai eu à Noël et j'ai tout de suite été bluffé par la qualité photo et vidéo ! Jusque-là rien d'extraordinaire… Je suis également un grand amateur de voyages et j'ai la chance de pouvoir découvrir le monde pendant les vacances avec ma famille, et cet été, j'ai eu une illumination : je me suis découvert une passion pour la photographie, ou dans mon cas, l'iphonéographie si vous connaissez le terme. J'ai commencé à publier sur ma page Instagram des photos de plus en plus travaillées, retouchées avec une application spéciale et je me suis aussi intéressé aux différentes possibilités de cadrage.
Je ne pense pas acquérir un appareil photo avant un moment car je n'en aurai pas vraiment l'utilité, j'ai peu de temps libre et l'avantage du smartphone est que je l'ai constamment avec moi, ce qui me poserait plus de problèmes avec un appareil. Je viens ici dans l'espoir d'avoir quelques avis sur mes photos, même si les réglages ne sont pas les mêmes et que j'ai moins de possibilités, mais j'imagine qu'on retrouve tout de même des similarités sur lesquelles il serait possible d'apporter des critiques / conseils.

Cette passion pour la photo est toute récente, donc j'espère que rejoindre ce forum pourra m'aider à progresser d'une façon ou d'une autre ! Je vous souhaite une bonne fin de soirée,

Syb
08/08/2015 à 08:52

Henriette

Bienvenue sybdu06 !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :