Syb, jeune photographe en herbe avec… un iPhone !

08/08/2015 à 00:48

sybdu06

Bonsoir à tous !

Moi c'est Syb (ou Sybdu06 sur le web), je suis un jeune Niçois de 16 ans, étudiant en Terminale S et fan de jeux vidéos. J'espère trouver une place sur ce forum car voilà, je suis un photographe débutant un peu particulier… je n'utilise pas d'appareil, mais un iPhone 6.
En effet, je l'ai eu à Noël et j'ai tout de suite été bluffé par la qualité photo et vidéo ! Jusque-là rien d'extraordinaire… Je suis également un grand amateur de voyages et j'ai la chance de pouvoir découvrir le monde pendant les vacances avec ma famille, et cet été, j'ai eu une illumination : je me suis découvert une passion pour la photographie, ou dans mon cas, l'iphonéographie si vous connaissez le terme. J'ai commencé à publier sur ma page Instagram des photos de plus en plus travaillées, retouchées avec une application spéciale et je me suis aussi intéressé aux différentes possibilités de cadrage.
Je ne pense pas acquérir un appareil photo avant un moment car je n'en aurai pas vraiment l'utilité, j'ai peu de temps libre et l'avantage du smartphone est que je l'ai constamment avec moi, ce qui me poserait plus de problèmes avec un appareil. Je viens ici dans l'espoir d'avoir quelques avis sur mes photos, même si les réglages ne sont pas les mêmes et que j'ai moins de possibilités, mais j'imagine qu'on retrouve tout de même des similarités sur lesquelles il serait possible d'apporter des critiques / conseils.

Cette passion pour la photo est toute récente, donc j'espère que rejoindre ce forum pourra m'aider à progresser d'une façon ou d'une autre ! Je vous souhaite une bonne fin de soirée,

Syb
08/08/2015 à 08:52

Henriette

Bienvenue sybdu06 !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
08/08/2015 à 08:53

quarks

Bienvenu sur PP ;) Bien ma foi, nous apporterons quelques commentaires, aussi constructifs que possible, mais limités. Je pense qu'il se cantonneront au cadrage et aux conditions de prise de vue, sachant qu'il n'y a pas/peu de possibilités d'avoir main mise sur certains paramètres.
08/08/2015 à 09:52

Martin D

quarks a écrit :

Bienvenu sur PP ;) Bien ma foi, nous apporterons quelques commentaires, aussi constructifs que possible, mais limités. Je pense qu'il se cantonneront au cadrage et aux conditions de prise de vue, sachant qu'il n'y a pas/peu de possibilités d'avoir main mise sur certains paramètres.

Bien sûr mais le cadrage c'est l'essentiel dans une photo, au temps de l'argentique il existait aussi des Iphone-film :D
Les jetables, la mise au point sur l'hyperfocale, 400 asas, une vitesse moyenne et la latitude de pose du film faisait le reste !
11/08/2015 à 11:39

sybdu06

Martin D a écrit :

[quote="quarks"]Bienvenu sur PP ;) Bien ma foi, nous apporterons quelques commentaires, aussi constructifs que possible, mais limités. Je pense qu'il se cantonneront au cadrage et aux conditions de prise de vue, sachant qu'il n'y a pas/peu de possibilités d'avoir main mise sur certains paramètres.

Bien sûr mais le cadrage c'est l'essentiel dans une photo, au temps de l'argentique il existait aussi des Iphone-film :D
Les jetables, la mise au point sur l'hyperfocale, 400 asas, une vitesse moyenne et la latitude de pose du film faisait le reste ! [/quote]
C'est vrai que je n'ai pas grand chose à paramétrer concernant l'appareil en lui-même, mais bon… Je vais donc très bientôt publier mes photos les plus travaillées afin de recueillir quelques commentaires et essayer de m'améliorer. En tout cas, je vous remercie pour votre accueil ! :D
22/08/2015 à 10:14

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.