SylvainFreeman, D50, Chasseur d'orages, Photographe Météo Extrême

12/07/2013 à 17:21

SylvainFreeman

Salut à toutes et tous,

Je m'appelle sylvain (30ans) et ma passion c'est la photographie d'orages (et plus exactement la chasse aux orages car je les filme aussi et j'apprends à les connaître). Comme vous l'aurez pu constater ma passion est saisonnière ! (de Mars à Septembre) je roule à travers ma région pour aller chercher des clichés d'orages. Le reste du temps se sera des paysages, coucher de soleil des différentes saisons…
Je n'ai pas encore trop approfondi la lecture de ce forum mais je n'ai pas encore croisé de photos de foudre ou de nuages orageux… (en allant sur mon site, vous pourrez vous faire une idée de mon travail ;) ) j'espère apporter mon grain de sel ici en vous offrant cette autre forme de photographie que je pratique depuis 3ans maintenant. Je serais heureux de partager avec vous mes techniques et apprendre des votre :)

A bientôt !
12/07/2013 à 17:33

Nours

Welcome et au plaisir de te lire tres prochainement j'espere (pour les techniques :D)
12/07/2013 à 17:50

L0ow

Bienvenue :)
12/07/2013 à 19:29

Henriette

Bonjour SylvainFreeman et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

As-tu pris connaissance du programme de notre festival des 10 et 11 août prochain ? Nous aurons la chance d'y accueillir Xavier Delorme, chasseur d'orages. Sa conférence pourrait très certainement t'intéresser.

À bientôt !
12/07/2013 à 20:58

SylvainFreeman

Merci de votre accueil ! :)

Je viens de voir le programme du Festival…Oui, Xavier Delorme est très connu dans notre passion, très bon chasseur et photographe professionnel ! C'est super qu'il puisse y participer. Il fera un très bon ambassadeur de notre activité peu commune en France ! Hélas je pense ne pas être disponible ces jours là pour assister à sa conférence. Mais j'en aurais des retours sans aucun doute ! ;)
20/07/2013 à 15:03

SuShY**

Welcome chez nous !
Au plaisir de visionner tes photos…