Sylvie, (alias chocolatine) Nikon d 5300, en quête d'apprendre :-)

23/03/2019 à 10:44

chocolatine

Bonjour, je suis Sylvie, j'habite les Hauts de France, vous savez là où les gens ont dans leur cœur le soleil qu ils n'ont pas dehors :-).
Trêve de plaisanterie, parlons un peu photo.
Je photographie depuis  5 ou 6 ans mais ces dernières années, j'ai essayé d'apprendre beaucoup pour avancer
Mon but photographique est d'apprendre encore et encore.
Je commence à "oser" un peu la photo de rue et j'adore ça. Sinon, je me dis que pour apprendre, le mieux est d'exploiter un peu de tout.
J'utilise principalement photoshop pour mes retouches( mais je me dis qu'une photo doit être retouchée le moins possible) et parfois de lightroom.
Aussi, le photographe peut croire qu'il n'a besoin de personne pour assouvir sa passion photographique mais personne ne sait tout  et je crois que chacun connaît bien des choses dont il  peut faire bénéficier les autres.
Amicalement, Sylvie
23/03/2019 à 11:56

OnlyByTdS

Bonjour et bienvenue sur posepartage :)
23/03/2019 à 12:44

chocolatine

@OnlyByTdS, merci
23/03/2019 à 14:56

Giemme

23/03/2019 à 20:19

Henriette

Bonjour Sylvie, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir tes photos !
23/03/2019 à 20:44

chocolatine

@Henriette : merci beaucoup pour ces aides, amicalement
@Giemme : Merci