Sylvie Anne, Canon EOS 1000D, débutante

27/04/2010 à 20:17

Sylvie Anne

Coucou.

Je m'appelle Sylvie, je faisais de la photo argentique quand j'étais petite (à 10 - 12 ans, je pense) au club photo de mon village.
(appareil Voigtländer de mon père, et mon premier appareil : un 6 x 6 Lubitel 2... sans cellule intégrée).

Plus tard, j'ai piqué les Nikon automatique et semi-automatique de mon père.
(je dois avoir des produits qui trainent encore dans quelque placard)
Beaucoup plus tard, j'ai acheté un compact, que j'ai toujours fait suivre partout... Mais pas forcément beaucoup utilisé.

Entre temps, je me suis mise au digiscrap (un truc de filles de montages autour de la photo)... et le plus souvent, je piochais les photos pour mes pages dans les photos sous CC sur flickr.

Et là sur un coup de tête, je viens de m'offrir un Canon EOS 1000D.
C'est dingue ! On dirait un vrai appareil photo !

Le côté qui me fait pas marrer : lire la notice. J'ai toujours du mal avec ce genre d'exercice. Alors je lis peu à peu, je prends des photos, et de toute façon, je relirai.

Mais mon APN me suit partout (presque)... La dingote qu'on voit toujours avec son sac en bandoulière, c'est moi.
Exemple, je viens de photographier un scorpion dans mon garage... iiiiirk ! C'est le début de la mauvaise saison.

Enfin je suis tombée sur ce site, en gouglant "conseils photo", j'envisage de m'inscrire à un club photo, mais je ne sais pas encore si le contenu / les horaires seront à ma convenance... Peut-être je serai bien, chez vous.
27/04/2010 à 20:33

Micka

Bienvenu sur le forum.
Tu verras par toi même, il y a pleins de conseil et de critiques positives. Ce qui te permettra de progresser a ton allure.
Moi je suis fan de Pose partage.
27/04/2010 à 20:35

levarwest

je viens de m'offrir un Canon EOS 1000D. C'est dingue ! On dirait un vrai appareil photo !

NON MAIS OH !!!!!!!! :cool: Bien sur que c'est un vrai grrrrr ! Bienvenue mais tu commence mal :p
27/04/2010 à 20:46

Sylvie Anne

[quote=levarwest]tu commence mal[/quote]
Roooh...
Mais c'est vrai, je passe de l'instamatic (Nikon Coolpix 3100) au réflex... Le premier truc que j'ai pensé quand je l'ai eu dans les mains, c'est : « Waow ! (on dirait un vrai) »

J'en profite pour ajouter que je suis sous Linux, donc Gimp et F-Spot (que je viens de découvrir... qui permet d'étiqueter les photos, très bien) pour mes outils de tous les jours.
27/04/2010 à 21:22

EloahnKAE

bienvenue à toi
27/04/2010 à 23:05

Sylvie Anne

En tout cas, merci pour votre accueil.
:-)
27/04/2010 à 23:19

jp80

Salut Sylvie ! Bienvenue sur le forum :). N'hésite pas si tu as des questions, tu trouveras toujours un photographe pour te répondre ! N'hésite pas non plus à poster des photos pour recevoir des critiques des membres.
28/04/2010 à 00:44

Euskal-Shoot

Bonsoir Sylvie Anne. Bienvenue sur le forum :)
28/04/2010 à 05:25

Sylvie Anne

[quote=jp80]N'hésite pas non plus à poster des photos pour recevoir des critiques des membres.[/quote]

Je crois en effet que les critiques sont une très bonne chose pour progresser.
Mais je posterai quand je serai un peu plus dans le bain.
Les photos que j'ai vues, c'est... un plaisir.

Encore merci à tous pour vos messages de bienvenue.
30/04/2010 à 19:49

Linuxman106

Bienvenue aux Linuxiennes.
30/04/2010 à 19:53

Rony

Bonsoir.

Bienvenue sur le forum Sylvie Anne. ;)

Les Linuxiennes sont rares, faut en prendre soin. :D

Bonne soirée.
01/05/2010 à 08:46

Taal

Soit la bienvenue ici !