Talkhor, Sony HX100V, débutant

12/11/2011 à 09:42

Talkhor

Bonjour à tous, Possesseur d'un Canon Powershot A520 sur le déclin, j'ai décidé il y a quelques mois qu'il était temps pour lui de prendre sa retraite. J'étais parti pour prendre de nouveau un compact puis je me suis dit que j'aimerais être un peu plus acteur de ma photo (j'en avais marre notamment de ces photos d'anniversaire prises dans une ambiance de pénombre et bougies qui ressortaient comme prises en plein jour à cause du flash), alors j'ai cherché un appareil avec un peu plus de fonctions. J'ai cherché, comparé, en ayant toujours en tête un critère : pas d'objectifs interchangeables car me connaissant je savais que ça serait la porte ouverte à une explosion de budget. Je me suis dirigé vers un Sony HX100V, un bridge donc, mais pour finaliser mon choix, j'ai voulu trouver sur internet des exemples de photos qui ont été prises avec cet appareil. Et là, j'ai soulevé un problème : des amateurs sont capables de faire des photos que j’aurais attribuées à des pros ! Et moi je suis incapable de faire ce genre de photos, vous voyez donc bien mon problème ? J'ai ainsi (re)découvert les banques d'images, et ce faisant, montait en moi l'envie d'être aussi l'auteur de belles images. Tout ça pour vous expliquer le comment de ma présence ici. Et pourquoi ici ? Et bien, déjà parce que je ne voulais m'inscrire qu'à un seul forum, que j'en ai visité beaucoup, et que celui-ci est modéré comme jamais je n'ai vu ça auparavant : au "stylo" rouge on corrige vos fautes d’orthographe ! J'ai halluciné mais ça m'assurait un minimum de ne pas devoir un jour décrypter du langage sms, enfin j'espère, et ce détail en plus du fait que ce forum est très bien fait, et qu'une bonne humeur a l'air d'y régner, me voici donc parmi vous pour essayer d’améliorer mes photos.  Talkhor
12/11/2011 à 10:00

Alexshots

Bienvenue à toi Talkhor…
Bien vu pour la gestion du forum : modéré comme il faut (langage sms banni… :D), une très bonne équipe et l'ambiance qui va avec et la porte grande ouverte aux débutants comme aux pros…
Au plaisir de voir tes photos…
12/11/2011 à 10:02

beef

Bonjour et bienvenue.
12/11/2011 à 11:38

Talkhor

Merci pour votre accueil.
En ce moment je n'ai pas beaucoup l'occasion de prendre des photos, en plus je suis un éternel insatisfait. Et comme j’ai beaucoup parcouru ce forum avant de m’inscrire, je sais quand une photo a des zones bouchées, cramées, quand l’horizon penche, etc, etc, alors je vais essayer de faire attention à ces points techniques, mais mon gros souci c’est que je n’arrive pas à prendre une photo dont la composition me satisfait suffisamment pour que je vous la soumette. J’ai beau me trouver devant un joli paysage, dés qu’il faut "poser" un cadre dessus, je n’en ressors rien.
J’ai du pain sur la planche ….

14/11/2011 à 13:08

cece1508

Bienvenue sur le forum.