Tcheby, petit nouveau en photo…

21/10/2019 à 21:06

Tchebychev

Bonsoir tout le monde !

Je suis nouveau ici et je démarre tout juste à apprendre la photo en autodidacte (enfin j'essaye…). Et pour tout vous dire je cherche un peu d'aide pour plusieurs choses.
Tout d'abord, je n'ai pas encore d'appareil photo fautes de compétences nécessaires pour en acheter un ( et de budget ^^). Du coup je sais que je préférerais me pencher vers un hybride mais je ne sais rien d'autre. Du coup, pour l'instant, j'utilise mon Samsung Galaxy S10. Il a une qualité photo correcte pour commencer je pense et permet de modifier quelques réglages (Ouverture, ISO, Temps d'exposition etc.) mais c'est pas top top quoi…

Ensuite je voudrais savoir vos conseils et votre vécu pour apprendre : vos premiers clichés, vos surprises, vos désillusions etc. Je suis sur que cela m'aidera d'une façon ou d'une autre.

Enfin, je voulais savoir si je devais commencer à apprendre à retoucher en parallèle du reste… est-ce une bonne idée ou je devrais plutôt me concentrer sur autre chose de plus essentiel ?

Voila j'ai plein d'autres questions mais je ne les poserai pas toutes ici sinon le texte serait vraiment trop long…
Merci par avance de votre aide !

Amicalement

Tcheby
21/10/2019 à 23:27

einstein007

bonsoir ! 
je crois savoir que l'hybride c'est plutôt pour son zoom…
sans hésiter je dirais un réflex même de base avec un bon objectif style 16 / 85 mm (canon/nikon avec peut-être une préférence pou canon pour les couleurs)
ou encore un bon pocket pour garder en poche… ça ne manque pas sur le marché (canon/ panasonic voire éventuellement sony )
et aux smartphones…
(moi c'est Nikon/Panasonic/ iPhone 6 pour rigoler sur ah oui instagram ! :-w ) 
8-)
A.x. (pseudo Eisntein007)        :D
22/10/2019 à 09:25

Henriette

Bonjour, et bienvenue à toi sur Pose partage.
Tu auras plus de chance d'obtenir des réponses à tes questions si tu les poses dans les rubriques appropriées (celle ci est réservée aux présentations).
À bientôt !