Funnix, teinte rouge à supprimer

18/06/2016 à 15:49

funnix

Bonjour,

J'ai une photo mais avec une teinte rouge mais pas totalement répartie.

J'ai essayé des trucs sur les couleurs et sur l'ajout de cyan (couleur complémentaire si j'ai bien compris ?) mais rien n'y fait le rouge reste…
Je ne suis pas du tout expert de Gimp, j'ai juste regardé ce que proposait internet comme trucs. il y a peut-être d'autre piste ?

18/06/2016 à 16:17

funnix

et maintenant la photo comme dit dans mon post précédent; comme promis (le temps de la réduite)
18/06/2016 à 16:19

funnix

impossibilité de télécharger le fichier de 132 Kilo octets (au bout de 30 minutes la photo n'apparait pas, j'abandonne)
18/06/2016 à 16:58

TiteC54

Bonjour
Alors déjà la couleur complémentaire du rouge c'est le vert.
Tape cercle chromatique sur Google et tu sauras tout.
Ensuite tu dois avoir une fonction sous Gimp qui te permet de desaturer une seule couche de couleur ici il faudra choisir le rouge.
Peut être as tu aussi possibilité d'utiliser la retouche sélective pour travailler sur la zone en question uniquement.
Je travaille sur photoshop mais je sais que Gimp reprend les même fonctions bien souvent. Reste juste à les trouver
18/06/2016 à 18:00

Billie

C'est sympa de se présenter avant de poser sa question dans la rubrique adéquate.
18/06/2016 à 18:39

funnix

TiteC54 a écrit :

Bonjour
Alors déjà la couleur complémentaire du rouge c'est le vert.
Tape cercle chromatique sur Google et tu sauras tout.
Ensuite tu dois avoir une fonction sous Gimp qui te permet de desaturer une seule couche de couleur ici il faudra choisir le rouge.
Peut être as tu aussi possibilité d'utiliser la retouche sélective pour travailler sur la zone en question uniquement.
Je travaille sur photoshop mais je sais que Gimp reprend les même fonctions bien souvent. Reste juste à les trouver

Genial TiteC54, en mettant les mots clefs que tu citais, c'est fait en 2 secondes sous GImp : Outils/couleurs/désaturer

merci c-merci merci

18/06/2016 à 20:38

Henriette

Bonsoir,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans les rubriques adéquates.
À bientôt !