Tekk, nikon d3100, amateur éternellement insatisfait

12/07/2014 à 17:00

Tekk

Bonjour à tous,

je m'appelle Pascal, 37 ans, amateur de photos.
Mon premier contact avec la photo date d'il y a un vingtaine d'années, lors que l'on m'a mis un vieux Zenit dans les mains.
Après quelques mois, mon appareil est tombé en rade, et j'ai arrêté la photo tout en y pensant de temps en temps, remettant à plus tard l'achat d'un nouvel appareil.
Pas vraiment fan du numérique dans ces débuts, je dois avouer un coté très pratique. J'ai donc acheter un d3100 d'occasion il y a bientôt 2 ans.

Je me remets doucement à la photo. Intéressé par plusieurs domaines, j'ai pour l'instant arrêté mon choix sur la macro.
J'essaye de produire des clichés esthétiques, avec plus ou moins de succès. Je cherche à améliorer mes prises de vue car pour l'instant, je n'arrive encore à être satisfait.

Je compte sur vous pour m'aider dans ce sens.
12/07/2014 à 17:04

SuShY**

Bonjour Tekk et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
12/07/2014 à 17:54

Henriette

Bienvenue Pascal !
12/07/2014 à 17:55

jldag

Bienvenue sur ce forum.
12/07/2014 à 18:01

Tekk

merci à vous.
question en passant, les exifs ne sont pas pris en compte automatiquement au téléchargement des photos ?