Aylafitz en Écosse, photo nature

08/04/2019 à 10:46

aylafitz

Bonjour,

Je suis une ex parisienne qui faisait beaucoup de street photographie et de photos de paysages et de faune quand j'avais l'occasion d'aller randonner et de voyager. Je viens d'emménager dans les Hébrides extérieures au nord de l'Écosse où la faune sauvage est très présente bien que timide : cerfs, aigles, oiseaux migrateurs, loutres, phoques, cétacés.
J'aime aussi faire de la macro en extérieur, plantes, champignons et autres petites curiosités naturelles.
Je n'ai pas encore l'habitude de mon appareil, un Pentax K5, ni de la lumière très uniforme et grise grise très présente ici, aussi je risque de demander pas mal de conseils pour mieux l'exploiter.
Je n'ai pas de prédilection particulière pour tel ou tel type de matériel, de focale, … je suis comme qui dirait très éclectique. :)
08/04/2019 à 13:04

Henriette

Bonjour, et bienvenue à toi sur Pose partage.
Tu auras plus de chance d'obtenir des réponses à ta question si tu la poses dans la rubrique appropriée (celle ci est réservée aux présentations).
À bientôt !
08/04/2019 à 19:02

JP5962

Et j'ajouterais que si tu veux un téléobjectif lumineux et léger tu n’auras pas de réponse tout court !  :D
Il existe bien des (ou une) solutions pour ton k5 mais il faut être prêt à de compromis. ;)
09/04/2019 à 12:59

aylafitz

JP5962 a écrit :

Et j'ajouterais que si tu veux un téléobjectif lumineux et léger tu n’auras pas de réponse tout court !  :D
Il existe bien des (ou une) solutions pour ton k5 mais il faut être prêt à de compromis. ;)

Merci, :) je pensais bien avoir ce genre de réponse. Je vais préciser mes attentes en créant un fil de conversation hors de ma présentation, comme il m'a été conseillé.

.