[Thierry] Futur acquéreur d'un réflex canon

05/01/2013 à 14:07

ulysse

Bonjour,

Etant novice,je souhaiterais acquérir au cours de l'année un réflex assez sensible pour des photos de nuit animalière et de l'astrophoto dans un second temps.

Ce forum m'a l'air tout indiqué pour poser toutes mes questions quand à ce choix qui me semble assez technique.

Bonne journée et bonne année à tous 
05/01/2013 à 14:48

Erdinger

salut et bienvenue.

Le boitier est une chose, mais l'objectif en est une autre… il vaut mieux avoir un boitier milieu de gamme avec un super objectif qu'un boitier de tueur a gage et un objectif de merde.
La luminosité que tu souhaites pour faire de la photo de nuit est en fonction de l'ouverture de ton objectif (le chiffre f1 :x) qui, plus il est petit plus c'est lumineux, et en fonction des iso de ton boitier, qui plus le chiffre est grand plus tu as de lumière, mais au detriment de la qualité de l'image.
De plus, ce qui fait une photo plus ou moins lumineuse est la vitesse (de plusieurs secondes a des 1/4000e de seconde), et bien sur, c'est le temps pendant lequel le capteur de l'appareil enregistre la photo (pour faire simple). donc plus le chiffre est petit, moins tu as de luminosité.
En résumé, 3 choses à prendre en compte dans un premier temps (il y a d'autres facteurs mais bon), c'est
- l'OUVERTURE f 1 :X (ou X est un chiffre compris généralement entre 1,4 et 6.5)
- les ISO de ton appareil (plus c'est haut, moins la qualité est belle, mais plus lumineuse)
- La vitesse de capture de la photo (plus c'est petit, moins c'est lumineux, mais plus c'est long, plus tu as de chance de faire du flou) / pour compenser cela, trepied et objectifs avec stabilisateur (plus cher), qui te fait gagner jusqu'à 4 vitesses en conditions normales pour avoir le meme rendu.

Voila.
Et pense au trepied, c'est obligatoire tant niveau astronomie que animalier.

erd'
05/01/2013 à 15:41

Henriette

Bonjour Thierry, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Quant à tes questions, je te conseille de les poser dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses et conseils.
05/01/2013 à 22:43

beef

Bonjour et bienvenue. 
06/01/2013 à 17:49

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/01/2013 à 18:12

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous :-y