Thierry, grand débutant, présentation d'usage

10/07/2013 à 13:24

Nolimits

Bonjour à toutes/tous,

Thierry, 43 ans, marié, 1 petite fille, je réside dans la Drôme, Valence, chef d'entreprise (toute petite).
Je suis aussi passionné par les montres. trouvant les photos sur Flickr magnifiques, j'ai souhaité me mettre à faire de la photo, au-delà de la photo souvenir avec le smartphone… :*)
J'ai donc commencé par la consultation internet "apprendre la photo", je suis tombé sur votre site/forum et sur "ouiouiphoto". Après les bases de la photo, achat d'un Hybrid (très modeste) pour "m'y mettre" (Samsung NX 1000 - obj : 18-55) (pas taper, merci… :-s).
Et enfin, inscription sur ce forum qui me paraît très sympa afin d'y trouver conseils/échanges et une communauté sympa !

10/07/2013 à 14:54

Henriette

Bonjour Nolimits et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
10/07/2013 à 16:09

Nolimits

Merci pour ces liens que je vais m'empresser de parcourir  :-w
J'ai posté ma 1ère photo : elle me paraît d'un bien grand format sur le post ! ? ! Pourtant, j'ai utilisé "servimg" en format "forum".
10/07/2013 à 20:13

L0ow

Bienvenue Thierry :)