Thifur - nouveau membre

08/06/2015 à 19:25

thifur

Bonjour,

Je m'inscrit aujourd'hui à votre forum pour participer à un post spécifique de la rubrique "retouche photo".
M'étant mis au post traitement très récemment, en découvrant le fil http://www.posepartage.fr/forum/vos-retouches/rendre-la-lumiere-de-fin-dapres-midi, fil-55439.html j'ai voulu y participer. Histoire de voir si j'étais capable de proposer quelque chose d'intéressant. C'est chose faite.

Sinon, moi :
J'ai commencé la photo en 2011 (à l'âge de 26 ans) avec un Lumix GF1 qui est toujours mon appareil actuel. Même si je suis en train de me demander que prendre pour évoluer. J'hésite entre deux fuji, le x100t ou le x-t10/1 (selon les prix le jour de mon achat futur) avec 18-55 f/2.8-4.

Je prends des photos en déplacement. Essentiellement en voyage mais aussi lors de déplacements ponctuels ou de balade du quotidien. Je ne fais que très peu de portrait mais j'aime inclure les gens dans mes photos. L'important pour moi est la discrétion, le très faible encombrement (exit les obj multiples dans le sac et le trépieds). Je cherche donc un système qualitatif qui me permette de prendre 70% des photos que je veux. Je renonce aux autres.

Intimidé par la post-production, je m'y mets depuis 1 mois. Cette étape redonne de l'intérêt à ma pratique.
Je reste évidemment un grand amateur. J'ai des photos à disposition des curieux, même si, pour l'instant, ce n'est pas le sujet de ma visite. Toujours pour les curieux, j'ai des réponses aux questions qu'ils pourraient se poser. Du moins, je l'espère.

Au plaisir !
08/06/2015 à 21:22

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
08/06/2015 à 22:00

SuShY**

Bonjour thifur et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
09/06/2015 à 00:01

thifur

Bonsoir et merci, notamment pour toutes ces information Sushy. Je regarderais ça demain.