Third Type Photography, ou la photographie du troisième type…

14/06/2014 à 17:23

Third_Type_Photography

Malheureusement non, il n’est pas question de photographie d’OVNI, ou d’extraterrestre ici, comme le nom pourrait le suggérer…

« Pourquoi la photographie du troisième type alors  ?  » me diriez-vous, et vous auriez raison, car j’aimerai apporter au fur et à mesure de ma progression dans l’univers photographique, une touche d’inattendu, d’exceptionnel, de singulier… Ce qui ferait basculer mes photos dans le « troisième type »  !

En réalité je recherche toujours LA photo qui sort des sentiers battus, celle qui va vraiment (me) toucher, ou qui va (me) prendre aux tripes, ce qui demande une réelle analyse de la scène à vrai dire, un œil acéré, je ne dis pas que je la trouve à tous les coups, mais je fais de mon mieux la plupart du temps  !

Jeune homme d’un peu moins d’un quart de siècle, j’ai découvert la photographie de par mon père, passionné depuis toujours, et j’ai appris grâce à lui les rudiments de la photographie. Une fois les bases bien intégrées, et un travail me permettant de me procurer mon propre matériel photographique, je me suis lancé dans ce projet, et espère un jour pouvoir partager avec beaucoup d’autres personnes ma vision de la vie, du monde…

Pour le moment, j’espère trouver des photographes plus expérimentés, des personnes au sens de la critique acéré, qui pourrait me donner leur avis sur mes premiers clichés, dans l’attente d’un site internet bien agencé, j’ai lancé il y a (très) peu de temps ma page F***B**k (Publicité autorisée  ?) très facilement retrouvable.

J’espère croiser la plupart d’entre vous sur les différents posts de ce forum, à bientôt dans mon monde  !

14/06/2014 à 20:06

SuShY**

Bonjour Third_Type_Photography et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
14/06/2014 à 20:17

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos.
15/06/2014 à 17:51

Tite créature

Bienvenue à toi, hâte de voir ce que photographie veut dire pour toi :)
15/06/2014 à 17:56

Henriette

Bienvenue !   :)
15/06/2014 à 21:47

Third_Type_Photography

Merci pour ce chaleureux accueil, je suis en train d'étoffer mon FlickR, donc il sera normalement bientôt disponible !
22/06/2014 à 22:26

Third_Type_Photography

Voilà, comme convenu le lien de mon FlickR, il n'est pas encore très étoffé, mais il commence à prendre un peu de volume au fil des jours, voici donc le lien, car je ne peux pas le noter à l'emplacement prévu à cet effet avant un petit mois sur mon profil pose-partage !

https ://www.flickr.com/photos/124652548@N04/

Je n'ai pas trouvé, parmis les descriptions, une partie du forum dédiée, je me permet donc de le poster ici, et, entre nous, quel meilleur moyen de connaitre un photographe que par le biais de ses photos ;-)

à bientôt !