Thomas, compact Nikon coolpix L16

26/02/2011 à 15:08

Echec

Bonjour tout le monde,

Depuis un moment je regarde le forum régulièrement sans même poster ou même commenté vos magnifiques photos. Mais maintenant j'ose et me présente enfin a vous :)

Alors je m'appel Thomas, je viens du Sud de la France dans un village près de Perpignan. J'ai 17 ans bientôt 18, j'aime comme la plupart d'entre nous être derrière l'appareil. Depuis mon plus jeune âge je prend des photos et avec le temps je me suis améliorer avec mon petit compact que j'ai depuis des années et qui me va très bien. Mais maintenant je voudrais passer a un Réflex Le Nikon D3100 j'ai flasher dessus mais il me manque juste l'argent ^^

Que pensez vous sur le D3100 pour première reflex?

Bonne journée à tous :)

Thomas
26/02/2011 à 15:41

digo

bienvenue a toi :)
26/02/2011 à 15:50

lili la souris

Salut à toi. Pour le reflex le meilleur moyen pour voir si il convient c'est de le prendre en main.
26/02/2011 à 15:57

hellniko

Bienvenue Echec! ;)
26/02/2011 à 16:09

Echec

Merci pour votre bienvenue :)

Oui mais si une fois l'avoir acheter si il me convient pas?
26/02/2011 à 17:04

lili la souris

Faut demander au vendeur de pouvoir le prendre en main avant de l'acheter te sentir bien avec les boutons. La prise en main c'est le plus important
27/02/2011 à 11:48

Meuble

Salut Thomas, bienvenu par ici !

Afin de te mettre rapidement dans le bain, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Le mode d'emploi du forum
- La section Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Question alakon : tu aimes les maths, Echec ?

Pour le D3100, tu peux fouiller dans la section Reflex du forum, tu devrais trouver pas mal d'infos et de discussions à son sujet. Et comme le dit Lili, si ce n'est pas déjà fait, va faire un tour dans un magasin pour le prendre en main ;) !

Au plaisir de voir tes photos !
27/02/2011 à 12:19

AnthonyN

Salut Thomas, bienvenue !
27/02/2011 à 12:20

cece1508

Bienvenue parmi nous Thomas. :)
27/02/2011 à 23:34

Echec

[quote=Meuble]

Question alakon : tu aimes les maths, Echec ?

Pour le D3100, tu peux fouiller dans la section Reflex du forum, tu devrais trouver pas mal d'infos et de discussions à son sujet. Et comme le dit Lili, si ce n'est pas déjà fait, va faire un tour dans un magasin pour le prendre en main ;) !

Au plaisir de voir tes photos ![/quote]

Ha ha ha ^^ On me la fait souvent celle la :)

Et oui je suis déjà aller a la Fnac pour pouvoir le voir et l'avoir en main, il me plait, il est noté 3étoiles sur 4 au l'abo de la Fnac. Sa serras toujours mieux que mon compact :)

Et mes photos y sont déjà sur la photo du jour de samedi et dimanche :)

Et merci aux autres pour vos messages de bienvenue :)