Timelapse pour une croisière de 5mois

19/04/2019 à 20:35

Tibow

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre génie s'il vous plaît !
Je travail depuis peu sur un navire de croisière, et ce durant 5mois. Mon idée : faire un timelapse de ce périple.
J'ai à ma disposition un sony Alpha II avec un 50mm et un 28-70mm. Ainsi qu'une gopro, un trepied.
Ma question : comment réaliser ça ? !
Nombres de photos par jour ? Différents réglages ? Photos de jour uniquement ou de nuit aussi ? Les meilleurs heures pour les photos (sachant que la plupart du temps je travail mais je peux me libérer histoire de prendre une photo. Si j'utilise mon sony, en cas de pluie c'est pas possible… mais la qualité sera incomparable a celle de la gopro… enfin bref tout plein de questions sur lesquelles j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses !
Thibaud.
19/04/2019 à 21:04

Henriette

Bonsoir Tibow, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !