Tipeek, explorations et photos

12/05/2019 à 14:25

zzzabelle

Bonjour à tous,

Je me souviens avoir visité, toute petite, des lieux abandonnés, juchée sur les épaules de mon père. Cela reste un peu flou, mais je me souviens d'un très beau château avec des chevaux dans le parc et une abbaye dans le midi. L'urbex avant l'heure. Ils n'existent probablement plus aujourd'hui.
Le virus, héréditaire, a refait surface l'année dernière en tombant sur un manoir dans le Loiret. La frustration de n'avoir alors qu'un  téléphone portable pour immortaliser l'endroit, nous a conduit à l'achat d'un Sony A7R équipé d'un zoom 28-70 F4-5, 6, puis d'un téléobjectif 70-200 F4, et d'un grand angle 18-35 F4.
Bon, moi en vrai, je n'y connais pas grand chose en photo, ça serait plutôt instinctif avec l'appareil en réglage automatique. Promis je vais apprendre. Thierry, lui, il maîtrise mieux.
Voilà pourquoi nos photos n'ont aucune prétention, nous essayons juste de retranscrire l'ambiance d'un lieu et de le figer dans le temps avant qu'il ne disparaisse tout à fait.
A bientôt.

notre site : - lien supprimé -
12/05/2019 à 16:33

Henriette

Bonjour zzzabelle, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

Au plaisir de découvrir vos photos dans les différentes rubriques du forum !