Titof (pas équipé pour l'instant)

05/01/2013 à 00:59

Titof

Bonjour à tous,

Je suis Titof, tout nouveau parmis vous.

Pour mon anniversaire, ma compagne a décidé de me faire un beau cadeau… (40 ans).
Depuis longtemps je rêve d'un télescope, ou d'une lunette astro…
Seulement voila, ça fait des années que ma chère et tendre "fabrique" un album de famille avec un compact Sony Cyber-shot 7,2 MEGA PIXEL. Elle fait ça vraiment bien, et j'aime ce récapitulatif en images de nos années d'amour, et de nos trois enfants.

Du coup, je me suis dit que ce serait pas dénué de sens que de prendre comme cadeau un appareil reflex, sur lequel je pourrai brancher dans quelques années une bonne lunette pour tenter un peu d'astro-photographie.
Ainsi, tout en me faisant un cadeau, je lui en fais un également (pas bête le Titof).

Quant à moi, je suis musicien et je sais pas pourquoi, quelque chose m'attire dans l'idée de me mettre à la photo ! Peut être le besoin de sortir un peu la tête de mes notes… d'élargir mes horizons, ou bien, à l'opposé, de "nourrir" ma pratique musicale en m'initiant à la composition via la lumière ?  
En fait j'en sais trop rien.

J'ai juste l'impression qu'il y a des chemins entre la musique et la photo…

Pour finir, je pense acheter un Canon 600D car autour de nous cette marque est présente (le père, la soeur et le frère de ma compagne ont des reflex canon EOS XXXD)
Pour l'objectif, et vu mon budget, je croie que le 18-55 du kit s'impose car 600 € c'est un petit peu le bout du monde pour nous !

Voila ma présentation.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Titof
05/01/2013 à 01:34

Henriette

Bienvenue Titof !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

En effet, la musique et la photo, ces deux "techniques" de l'art, ne sont peut-être pas si éloignées l'une de l'autre.
En tout cas, on attend tes photos  :)
05/01/2013 à 10:17

Erdinger

bienvenue a toi ;). Tente peut etre d'acheter un appareil canon (si c'est ce que tu souhaites) d'occaz, a moins cher, et tout aussi performant. Tu peux l'acheter nu (sans objectif), et acheter a coté un objectif du kit a 50€ d'occaz. ca te conviendra tout autant, et tu auras surement plus de possibilités avec. Ce n'est que mon conseil, car si tu adhère a  cette passion, tu te verras bloqué au bout d'un moment avec ton 600D.

Concernant la peur comprehensible de l'occaz, je t'invite a te dire que souvent, les  gens font très attention a leur materiel, et change de boitier pour monter en gamme. Tu trouves donc de très bonnes occaz. Tu as des sites dédiés à cela, et tu as la partie vente ici aussi, sur Pose partage.

Pour te faire une idée du materiel, tu as la partie dédiée aux test de materiel, sous categorie reflex.

Photographiquement.
Erd'
05/01/2013 à 16:00

beef

Bonjour et bienvenue.
06/01/2013 à 18:00

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/01/2013 à 18:04

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous :-y
06/01/2013 à 21:15

Titof

Merci de votre accueil,

Faut-il comprendre que le 600D n'est pas forcément une bonne idée, et qu'il vaut mieux prendre un autre modèle d'occasion… ?
En quoi serai-je limité avec cet appareil et son objectif de kit (18-55 IS) ?

merci d'avance
Titof