Titof (pas équipé pour l'instant)

05/01/2013 à 00:59

Titof

Bonjour à tous,

Je suis Titof, tout nouveau parmis vous.

Pour mon anniversaire, ma compagne a décidé de me faire un beau cadeau… (40 ans).
Depuis longtemps je rêve d'un télescope, ou d'une lunette astro…
Seulement voila, ça fait des années que ma chère et tendre "fabrique" un album de famille avec un compact Sony Cyber-shot 7,2 MEGA PIXEL. Elle fait ça vraiment bien, et j'aime ce récapitulatif en images de nos années d'amour, et de nos trois enfants.

Du coup, je me suis dit que ce serait pas dénué de sens que de prendre comme cadeau un appareil reflex, sur lequel je pourrai brancher dans quelques années une bonne lunette pour tenter un peu d'astro-photographie.
Ainsi, tout en me faisant un cadeau, je lui en fais un également (pas bête le Titof).

Quant à moi, je suis musicien et je sais pas pourquoi, quelque chose m'attire dans l'idée de me mettre à la photo ! Peut être le besoin de sortir un peu la tête de mes notes… d'élargir mes horizons, ou bien, à l'opposé, de "nourrir" ma pratique musicale en m'initiant à la composition via la lumière ?  
En fait j'en sais trop rien.

J'ai juste l'impression qu'il y a des chemins entre la musique et la photo…

Pour finir, je pense acheter un Canon 600D car autour de nous cette marque est présente (le père, la soeur et le frère de ma compagne ont des reflex canon EOS XXXD)
Pour l'objectif, et vu mon budget, je croie que le 18-55 du kit s'impose car 600 € c'est un petit peu le bout du monde pour nous !

Voila ma présentation.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Titof
05/01/2013 à 01:34

Henriette

Bienvenue Titof !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.