Tolbiak, de mon vrai nom Vincent Héquet

03/05/2015 à 17:58

tolbiak

Bonjour à tous,

Je découvre votre site/forum en même temps que le festival qui se déroule juste à côté de chez moi (je suis d'Amiens). Je suis photographe amateur depuis qu'on m'a mis un appareil entre les mains. Je me définis comme un photographe spontané. Mes moments photographiques sont intimement liés aux émotions qu'un lieu, un instant, une personne peuvent me procurer. Je suis particulièrement attiré par les friches industrielles et autres lieux abandonnés.

C'est assez récemment que j'ai décidé de partager mon travail, je vais profiter de ce forum pour vous en montrer un bout.

Au plaisir !
03/05/2015 à 18:20

LSH

bienvenue à toi @tolbiak

je viens de regarder ton site avant qu'il ne disparaisse (malheureusement pas de lien avant un mois d'ancienneté et 20 messages postés), il y en a quelques unes très intéressantes

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Documentation et règlement du forum
Apprendre la photographie avec des photographes
Comment présenter nos photos à la critique ?
Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo
Les liens de Pose partage sur l'apprentissage de la photo

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de visionner tes photos et de partager ici
03/05/2015 à 18:29

tolbiak

Ah mince, merci de ces précisions…
03/05/2015 à 18:30

tolbiak

C'est rectifié !
03/05/2015 à 18:34

LSH

tolbiak a écrit :

Ah mince, merci de ces précisions…

rien de grave, j'ai vu que tu l'avais enlever, mais ne t'inquiètes pas, il aurait été enlevé automatiquement ou par les admins. Promis personne ne t'en tiendra rigueur
Toi qui fais pas mal d'Urbex apparemment, tu as une rubrique caché spécifique pour l'activité. Pour l'activer rien de plus simple
tu cliques sur "forum" et dessous tu as un e icone pour "personnaliser l'écran". Cliques dessus et fait ajouter des rubriques, de nouvelles sont là. Il suffit de les emmener dessous dans les contenaires style "vos photos "
03/05/2015 à 18:37

Boursignol

Sois le bienvenu Tolbiak et merci à LSH de ne pas avoir viré tout de suite le lien vers ton site.  Troublant autant qu'intéressant ton univers.  On n'attend plus que tes clichés sur le forum.
03/05/2015 à 18:47

LSH

Boursignol a écrit :

merci à LSH de ne pas avoir viré tout de suite le lien vers ton site. 

toute façon j'aurais pas pu, je suis pas modérateur, ni rien. Mais comme c'est le week-end du festival, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter, et puis vu le temps je m'ennuie alors je mets les consignes. :-s
03/05/2015 à 20:18

tolbiak

Merci de votre accueil :-y
03/05/2015 à 23:38

Henriette

Bienvenue Vincent !
04/05/2015 à 09:40

SuShY**

Welcome chez nous tolbiak !
Au plaisir de visionner tes photos…
04/05/2015 à 09:54

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.