08/06/2019 à 16:34
Tolson
Bonjour, pas tout à fait nouveau dans le monde de la photographie je suis encore un grand grand débutant malgré tout. J'ai passé presque deux années avec un Canon 450D (18-55+55-250) comme appareil pour débuter dans la photo pour ensuite switcher sur un Fuji X-T20 il y a presque un an. Je compte rester un moment chez Fuji pour me perfectionner, pensant plutôt à changer d'objectifs plutôt que d’appareils dans les mois à venir (ou alors pour du WR). J'ai un 18-55 avec le X-T20 et j'ai eu la chance d'avoir entre les mains un XF 100-400 et XF 50-140 pendant quelques jours en Nouvelle-Zélande ce qui m'a donné envie d'en découvrir plus. Je fais très majoritairement de la photo de paysage car j'ai eu mon X-T20 pendant un "tour du monde" mais je suis ouvert à toutes sortes de photos. Cette année j'aimerai pouvoir commencer à faire de la photo sur trépied et apprendre à mieux gérer mon appareil (notamment sur des set-up de lieux que je connais car je vais moins voyager). J'ai une trentaine d'année et je vis aux Pays-Bas.