Oval1965, tournée vers l'avenir, j'ai besoin de regards extérieurs…

02/04/2016 à 10:10

oval1965

Bonjour à tous.
Je m'appelle Valérie, j'ai 51 ans et je vis dans le nord toulousain. Je dispose d'un canon eos 7d. J'ai pris la relève de mon mari depuis sa lésion cérébrale. Je n'ai aucune notions techniques, j'ai fait toujours au "feeling" du moment. La photo m'aide à garder un lien avec les autres… Bon voila je sais pas quoi trop dire en fait alors j'essaie de poster ma photo… Merci d'avance de vos avis…
02/04/2016 à 10:28

oval1965

ben désolée malgré mes efforts toutes mes photos sont trop grosses pour que je les envoie… Ben vais essayer de trouver une solution…
02/04/2016 à 11:59

Giemme

Quel logiciel utilise-tu pour réduire tes photos ?
02/04/2016 à 18:47

Henriette

Bienvenue Valérie !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
09/04/2016 à 11:44

oval1965

Je n'ai pas de logiciel de photo encore juste le stric minimum sur le mac
j'ai réussi a prendre des photos en raw et reduire pour mettre ici mais je ne vois pas si cela apparait…j'espère que oui et merci pour votre accueil… je n'avais pas vu les réponses
merci merci merci de m'avoir répondu… pouvez vous me dire si mes deux photos se voient ?

09/04/2016 à 11:55

oval1965

j'ai compris ! juste au dessous de mon nez… alors je fais !
09/04/2016 à 11:58

oval1965

le contexte c'est le soir dans ma chambre "atelier multitaches"
le fond c'est de la doublure satinée pour la couture
la photo c'est pour seduire mon mari ( c'est vendredi soir quoi…)
avec le canon 7d
un halogne avec une ampoule de 400w projeté au plafond
le flash 430EX III -RT
avec un petit "bol" dessus et projeté au dessus de ma tete
voila
merci je suis impatiente d'avoir vos remarques mauvaises ou bonnes…

09/04/2016 à 22:26

oval1965

Quand on est pas douée ! J'ai voulu rajouter des photos sur mon album mais je les ai toutes publiées dans la photo du jour ! désolée d'envahir l'espace ! Je vais potasser le domaine "apprendre " et ne recommencer à mettre des photos que quand j'aurais mieux compris. Merci a Henriette, je vais suivre vos conseils et me concentrer sur le fonctionnement général…
Encore désolée !

10/04/2016 à 01:22

Henriette

Pas de souci !  ;)
10/04/2016 à 10:21

Giemme

Est-ce un autoportrait ? Il y a une rubrique dédiée : http://www.posepartage.fr/forum/portrait/autoportraits-fil-ouvert-a-tous-les-participants-du-forum,fil-60648.html
Au niveau matériel je trouve que tu n'es pas trop mal équipée pour une débutante. Concernant ta photo pour moi elle est ok. Je suppose qu'avec une vitesse d'obturation aussi basse l'appareil était posé sur trépieds. Si tu veux plus de critiques, mets donc tes photos dans la rubrique "photo du jour" : http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/
Vu l'objet de ta photo tu peux également la mettre dans ce fil : http://www.posepartage.fr/forum/nu-et-charme/
10/04/2016 à 11:32

oval1965

bonjour, et merci beaucoup de vos suggestions et votre avis. Oui c'est un autoportrait, j'ai une petite télécommande et j'utilise la fonction retardateur de l'appareil. Et mon appareil je le mets sur trépied. Je n'ai touché aucun des reglages de l'appareil (j'en suis incapable… je vais lire tout sur l'onglet "apprendre" comme j'ai dis plus haut à Henriette. Et je continue à potasser la notice du canon…). J'ai simplement mis sur le carré vert tout auto. Je vous remercie vraiment beaucoup et je vais publier sur autoportrait et nu et charme. A très bientot et bon dimanche…