Nelly - Canon 500D - Novice en photographie

28/09/2011 à 22:01

nelly

Bonsoir !  

Je n'arrive pas à aller assez vite pour ancrer tous vos conseils !  
Je suis novice en matière de photographie !  
J'ai acquis un canon 500 D depuis mars de cette année !
Mon objectif premier étant les photos de concerts, ensuite les portraits, et pour ne rien cacher la nature aussi !  
Je glane des informations autour de moi, car j'ai dans mes amis quelques photographes, mais personne ne dit pareil !  
Donc mon souci à l'heure actuelle est de savoir quel objectif il me faudrait pour pouvoir en priorité faire de la photo de concert, à savoir que les lumières ne sont pas toujours très présentes (concerts locaux), et vu ma très grande taille également (1m55) je souhaiterais pouvoir zoomer confortablement !  
Merci à vous.

28/09/2011 à 22:26

davmer56

Bienvenue Nelly :)
Tu as le choix entre faire un casse dans une banque ou éventuellement chez D (plus facile à cambrioler qu'une banque) pour lui piquer tous ses objectifs :D
28/09/2011 à 22:36

nelly

Waouh je reste collée sur mon fauteuil là !  
J'ai vu de très belle photo avec un 55.250 !  
Ou alors le 18.200 un peu plus cher mais qui m'a l'air bien sympa !
Mon budget ne pouvant dépasser les 500 euros je suis un peu limitée !  

29/09/2011 à 00:16

shoube

Bon en premier lieu je vais te dire bonjour, ce que Dominique a oublié à trop donner de leçon aux autres, bref.
Nelly il y a des solutions alternatives qui permettent d'avoir de très bon objo qui ouvre fort pour des tarif peu ou pas cher, mais ils sont tous manuel, pas d'automatisme, donc à voir si cela peu te convenir.
Certain trouverons à redire, d'autre pas, c'est objo que l'on trouve sur le net sont d'occase, se montent facilement sur ton boitier via une bague peu cher, je parle des objo M42.
Sinon tu as pour 300€ le samyang 85mm f/1,4 très bien noté, mais la aussi (enfin pour canon) pas de présélection de l'ouverture.
29/09/2011 à 08:31

loic38

c'est beau l'amour ,quand on dit que les meilleur ennemis sont les meilleurs amis :D ah oui ! Bonjour nelly Bienvenue , Au plaisir de répondre a tes question dans les bons topics,enfin les connaisseurs le feront.
29/09/2011 à 10:11

beef

Bonjour et bienvenue à toi.
29/09/2011 à 11:50

EloahnKAE

Bonjour Nelly, 

regarde dans la section spectacles tu y trouveras des exemples de clichés, qui bien que réduis en dimensension te donneront un aperçu de ce que sont capable de faire certains objectifs ou boitiers
29/09/2011 à 12:12

nelly

Bonjour !

Oups désolée d'avoir fait d'une pierre deux coups !  
Je vais me rendre sur les articles correspondants de suite !  
Merci pour vos réponses à tous 
29/09/2011 à 13:47

Rasko

Hello Nelly et bienvenue sur le fofo ! Au plaisir de voir tes photos de concerts et autre  :D