Xav28, un chasseur/photographe d'orages parmis vous !

03/02/2014 à 15:13

xav28

Hello everybody !

J'arrive enfin suite à la demande de Pascal (une personne bien sympathique d'ailleurs) lors de l'expo photo pose partage à Chaulnes en août 2013.

Ptit présentation succincte, j'ai 31 ans, marié et un enfant.
Ma photographie est à 98% des photos d'orages. Cette passion pour les orages à commencer à l'âge de 12/13 ans; mes premières photos ont été réalisées en 1998 avec un reflex argentique qui a mon âge et qui appartenait à mon père. Voulant assuré mes chances de capturer la foudre, j'ai fait mes premières virées à la quête des orages en 2002. Au début les plus grandes distances étaient 10km… aujourd'hui j'en suis à 1800km !
J'ai investi au fur et à mesure dans le matériel de PdV.
Un D90 m'accompagne depuis 2009 (remplacé en 2013 par un D800E) et un D4 depuis octobre 2012 (remplaçant le D3s et son effet banding !). En optique je possède le Nikkor 14-24 2.8 et 3 Carl Zeiss  type ZF2 (18, 35 et 85).
Vous pourrez découvrir mon travail sur les orages ici : -lien supprimé-

Depuis 2013, j'ai créé une EI au doux nom de Temps d'orages.Pro qui regroupe un ensemble d'activité comme consultant, l'expertise, la formation, l'expertise, la photo et vidéo d'orages.

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur le forum (ou ailleurs ;) )

Xavier.
03/02/2014 à 16:10

Nick

Bienvenue à toi,  

J'avais pu suivre ta conférence l'an passé au festival et je suis toujours admiratif devant ton travail, au plaisir de voir quelqu’une de tes photos ici :=)
03/02/2014 à 16:25

Crearine

Bonjour,

Wow j'ai hâte de voir tes photos, j'adore le déchainement des éléments naturels :)

A+
Karine
03/02/2014 à 17:59

Henriette

Bonsoir Xavier, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

C'est un plaisir de te compter parmi nous, après ce que tu nous as fait découvrir lors du dernier festival !
03/02/2014 à 23:07

SuShY**

Welcome chez nous xav28 et ravi de te voir ici !
Au plaisir de visionner tes photos…