14/06/2011 à 20:30
Bonjour, je me présente, je suis Kamel, eclairagiste, de groupes, théatre, emissions live etc…mon travail consiste à habiller une scene, un décor en lumière, j'ai donc souvent à faire à des photographes et je trouverai interressant de pouvoir echanger nos differents savoirs…A bientot
ps : J'ai découvert ce site via des photos de "Vincnet37" qui ont été prises du groupe I LOVE UFO (je suis leur eclairagiste) lors du festival Aucars de Tours
Kamel,
14/06/2011 à 22:26
Tu m'étonne que ça doit faire un choc ! Ça y'est Vincnet, tu es CONNU over the world ! hihi
Bienvenu Kamel, je pense que ces échanges seront enrichissant pour toi comme pour nous !
15/06/2011 à 10:12
Salut Kamel, bienvenu par ici !
Je crois que c'est la première fois qu'on a un éclairagiste par ici, tu vas avoir plein de trucs intéressants à nous raconter :P !
15/06/2011 à 11:47
Bienvenue à toi !
Je trouve ça super que tu viennes par ici pour échanger avec des photographes !
En espérant que tu puisses nous éclairer de tes lumières :)
Même si au fond nous faisons un peu la même chose, puisque la Photographie c'est simplement l'art de capturer la lumière ^^
16/06/2011 à 18:16
Bienvenue à toi Kamel ! En effet, des échanges intéressants en perspective :)
20/06/2011 à 21:11
Bonsoir à tous, merci pour vos messages de bienvenu, je sens que je vais apprendre beaucoup de choses dans ce forum, pour répondre à la question "pourquoi les eclaragistes n'eclairent jamais de face ? ", personnellement je dirais que beaucoup d'eclairagistes ne savent pas utiliser les faces, (je parle des eclairagistes de groupe de musique), souvent ceux qui n'en mettent pas vous diront qu'ils ne veulent pas que ca ecrase leur lumière de contre, ils veulent voir leurs faisceaux, effectivement des projecteurs en face, la focale très ouverte ecrasera plus ou moins les contres suivant l'intensité donnée au projecteurs de face alors que si les projecteurs de face sont reglés en serrant au maximum les focales, juste ce qu'il faut sur scene alors soit des focales serrées sur les musiciens qu'on appelle ponctuel ou soit pour une face générale des focales ouverte mais pas trop pour ne pas ecraser le fond de scene apres c'est juste une question de dosage, personnellement j'opte pour les faces de 3/4, ca permet d'avoir un angle interressant pour eclairer les musiciens sur scene sans ecraser les contres, voila je pense en + que c'est un bon moyen d'obtenir de beaux tableaux qui plus est seront immortalisés par vous, j'espere que dans l'avenir les eclairagistes auront de + en + cette démarche qui nous permettra de nous exprimer chacun dans notre metier :)…