Akyl, un geek un peu touche à tout, mais surtout à son D3000 :D

15/06/2011 à 00:10

Akyl

Bonsoir tout le monde !
Je viens de trouver ce site par hasard, et je le trouve vraiment sympa ! Je pense que j'aurais beaucoup à gagner en venant partager sur ce forum, alors me voilà :)

Je suis étudiant en licence pro informatique, à Nantes, et le reste du temps je vis aux Sables d'Olonne en Vendée (je précise si jamais il y a du monde dans le coin, pourquoi pas se rencontrer pour échanger ^^)

Je touche aux appareils photos argentiques depuis tout petit grâce à mon père (amateur) et un cousin professionnel, mais après une longue pose la passion m'a rattrapé et j'ai investi pour me mettre au numérique. Je suis l'heureux propriétaire d'un nikon D3000, de son objectif 18-55 vendu avec, d'un objectif tamron 70-300 et depuis très peu d'un Nikkor 50mm 1,4 ; une vraie merveille !
Je ne pense pas le maitriser encore correctement, j'espère donc trouver quelques astuces et conseils par ici, et ainsi me parfaire dans son utilisation !

Mis à part ça, je suis principalement passionné par les portraits et le N&B, et donc surtout les portraits en N&B ^^ Mais je suis aussi curieux de tout et j'aime expérimenter de nouvelles possibilités, j'espère pouvoir partager tout ça ici avec vous :)

Cordialement,
Pierre.

Bonne nuit -ou bonne journée pour ceux qui liront demain- à tous :)

edit : j'ai remis le titre en accord avec les règles du forum, et toujours un peu à ma sauce :p
- De plus j'ai oublié d'expliquer pourquoi ce titre ;
En fait, je suis un grand curieux et je m'intéresse vraiment à tout ! Mais mon défaut est que du coup je ne m'investi pas trop (bah oui, pas le temps de tout faire ! ^^) ; par exemple j'adore la musique, mais je n'ai jamais été foutu de pratiquer quelque instrument que ce soit ! Alors je vais à des concerts, m'entoure d'amis qui font de la musiques, etc…
Je suis aussi passionné par les sports de glisses, mais encore une fois ; pas fichu de tenir debout sur un skate ou des rollers.
Mais par contre la photo, ça je m'y accroche et m'y investi !
Et je pense que c'est LA solution miracle ; m'intéressant à tout mais n'ayant pas le temps ni le courage (je l'avoue :p ) de tout pratiquer et bien je photographie tout ce qui me passionne ! :)

Voili voilou, bonne journée tout le monde !
15/06/2011 à 00:14

CalamityDjenn

Oh, ENCORE un coupaing GEEK ! Aah \>.Bienvenue, et à bientôt pour voir tes photos ;)
15/06/2011 à 00:14

luissitos

Bienvenu parmi nous Akil !

Au plaisir de voir tes portraits en N&B ;)
15/06/2011 à 09:53

cece1508

Bienvenue parmi nous Pierre et merci pour ta présentation détaillée.  :)

Tu trouveras dans les liens ci-dessous un peu de lecture pour te familiariser avec l'ambiance de notre forum :

-  Documentation et règlement du forum
-  Apprendre la photographie avec des photographes
-  Accompagner ses photos d'un texte
-  Comment présenter nos photos à la critique
-  Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo
15/06/2011 à 10:14

Meuble

Salut Pierre, bienvenu par ici !

Au plaisir de voir tes photos !
15/06/2011 à 11:36

Akyl

Merci à tous pour vos messages de bienvenue,
et merci à toi cece pour les liens, je commencerais ma lecture en rentrant du boulot !
Je suis vraiment pressé de fouiller dans ce forum pour voir vos oeuvres et participer à vos discussions !
Bonne journée à tous :)
15/06/2011 à 12:18

Gum

[quote=Akyl]Et je pense que c'est LA solution miracle ; m'intéressant à tout mais n'ayant pas le temps ni le courage (je l'avoue :p ) de tout pratiquer et bien je photographie tout ce qui me passionne [/quote]
Bien vu !
Je suis comme toi : j'adore l'univers des skater, mais dès qu'il s'agit de monter dessus…euh
BIENVENU !
16/06/2011 à 13:37

beef

sois le bienvenu.
05/07/2011 à 18:01

antoine57580

Salut :)
On s'est croisé sur un forum CCM à propos d'un APN Eos 500D, et j'ai suivi ton conseil de m'inscrire sur ce forum, qui je l'avoue est bien sympathique ;)

Bienvenu !
10/07/2011 à 10:49

Tite créature

Je n'étais pas venu dire bonjour…
Bonjour ;)
Bon ben, moi j'ai grandi à la Roche, j'ai passé beaucoup d'été aux Sables, et fait mes études à Nantes, vas-y, fait moi rêver en postant des photos de mon coin d'enfance ;)