Un nouveau tourangeau :)

22/06/2017 à 21:12

RossiFumi_46

Salut à tou(te)s :)

Guillaume, trentenaire, vivant proche de Tours. J'ai entendu parler du forum par slyounette et je me suis dit que je viendrai bien volontier apprendre des choses ici :) 
Côté photographie, je pratique depuis une dizaine d'années, principalement sur de l'exploration urbaine, du paysage et des sports mécaniques. J'aime découvrir et apprendre toujours plus de choses, et je trouve que je stagne un peu trop à mon niveau actuel… Faut se remuer quoi !
Bricoleur, j'aime créer des montages pour me faciliter les prises de vues, comme par exemple une rotule 360° que je détaillerai plus longuement à l'avenir ;). 

Côté matériel, j'ai un EOS 70D, sur lequel je monte au choix le 10-20 Sigma, le 50mm1.8 Canon, et le 55-250kitcanon. Un trepied Manfrotto 290 qu'il est bien lourd. Plus divers conneries qui traînent dans mon sac photo (telecommande, pointeur laser, filtre ND400,…)

Un petit pèle mèle de mon travail photo

VOilou : )
22/06/2017 à 22:32

slyounette

Bienvenue Guillaume,
tu verras il y a de la bienveillance sur ce forum, des critiques constructives de passionnés, bien loin de fb et de ses likes
23/06/2017 à 08:00

Henriette

Bonjour Guillaume et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion étant celui des présentations, comme son nom l'indique, merci de poster tes photos dans la rubrique adéquate.
23/06/2017 à 13:12

Percevalfr

La bienvenue :)
24/06/2017 à 12:26

tribalsroses

Salut Guillaume !
Marrant de te voir arriver ici :D