Un petit bagage en photos astros, un matériel encore moyen, mais énormément de curiosité et d'enthousiasme !

15/12/2014 à 23:41

astronomixlegaulois

Salut à tous,

Comme l'indique mon pseudo, ma motivation principale pour m'intéresser à la photo vient de la photo astro. J'ai eu finalement assez peu l'occasion de vraiment pratiquer jusqu'ici, mais compte bien y remédier. Cela fait déjà quelques semaines que je parcours ce forum et y ai déjà appris plein de choses ! J'ai la chance d'avoir une formation d'ingénieur qui, en plus de ma passion pour l'astronomie, me donne pas mal de billes pour comprendre assez rapidement les réglages, traitements d'images, et autres amusements optiques.
En attendant de connaître un peu mieux mes attentes, je me fais prêter des réflex par des collègues ou amis et n'ai donc pas encore de matériel perso digne de ce nom. :-s

A bientôt sur les fils et déjà un grand merci pour vos aides (en particulier pour les vidéos sur Lightroom de OuiOuiPhoto dont la qualité est simplement bluffante !)

Daniel

16/12/2014 à 00:09

Henriette

Bonsoir Daniel et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
19/12/2014 à 09:28

SuShY**

Welcome chez nous astronomixlegaulois !
Au plaisir de visionner tes photos…
19/12/2014 à 11:14

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.