Jejecap, un peu perdu pour achat Reflex - Help me

24/10/2016 à 18:43

jejecap

Bonjour à tous,  

Voilà j'ai envie de me lancer dans de la photographie et à terme avoir un bon niveau. Et j'avoue je suis un peu perdu. J'ai commencé à regarder la technique, mais pour ce qui est de l'achat du matériel c'est une autre histoire. 

Je préfère demander des conseils auprés de passionnés que des vendeurs de Darty ou de la Fnac.

Ce que je compte photographier : des paysages (neige, montagne mers, animaux, forets, architecture…)…
Je compte me mettre à la retouche aussi avec lightroom.

J'aimerais avoir un bon appareil sur lequel je puisse évoluer, sans avoir à le changer dans un an, je ne suis pas contre l'idée d'avoir plusieurs objectifs.
Je veux vraiement quelquechoses de bien, qui reproduit très fidélement les détails, les couleurs… (je suis de nature pointilleuse).

En me baladant sur le net j'ai trouvè le Canon EOS 80D qui me tente bien. Voue en pensez quoi ?

Merci de votre aide bienvenue :-)

24/10/2016 à 18:48

Henriette

Bonsoir jejecap, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poser tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

On a hâte de découvrir tes photos !