LaurentHPA, un p'tit nouveau, vieux, mais nouveau

11/01/2015 à 01:41

LaurentHPA

Bonjour à tous, je suis tout comme certains d'entre vous, passionné de photographie.  Quel fabuleux outils dédié au partage que la photo !
A quoi bon faire une photo si ce n'est pour la partager par la suite, avec ses amis, sa famille, le public… Nous ne regardons plus nos tirages sur papier,  
en famille autour d'un feu de cheminée, mais qu'il est bon de les transmettre à ses proches en quelques secondes à peine, d'immortaliser avec son téléphone
tous ces instants. La photographie est accessible à tous aujourd'hui et les automatismes repoussent perpétuellement les contraintes de l'ignorance technique des
utilisateurs d'appareils photos de plus en plus performants, capables d'identifier le type de scène que l'on photographie et la source de lumière utilisée, …
Ah, qu'il est loin ce temps où je n'avais que 12 poses sur mon film, qu'il me fallait avancer manuellement le film dans la cassette, … ah qu'il est loin ce temps
où la vie était en couleur et la photographie en noir et blanc… ah… vous l'avez compris çà fait bien longtemps que je pratique, il me reste pourtant tant de choses à apprendre.
Je souhaite organiser en 2015 une session Help Portrait en Alsace, d'où mon pseudo. Laurent Help Portrait Alsace
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce très long message.
Laurent
11/01/2015 à 07:46

LSH

bienvenue à toi
11/01/2015 à 08:55

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
11/01/2015 à 09:53

Henriette

Bienvenue parmi nous !
18/01/2015 à 21:02

SuShY**

Welcome chez nous LaurentHPA !
Au plaisir de visionner tes photos…