Cathylk, une de plus par ici, canon eos 70d, débutante

30/06/2017 à 13:38

Cathylk

Bonjour,

Je m'appelle Cathy, j'ai 41 ans, mariée et deux filles de 13 et 6 ans. J'habite dans les Côtes d'Armor en Bretagne, j'aimerais faire de la photo de paysage, pour l'instant je n'en fais pas trop car pas de grand angle, je viens d'acheter mon nouveau boitier le week end dernier, le canon eos 70d et je l'adore ! le grand angle ce sera pour plus tard car pas les sous maintenant ! j'aime aussi le portrait et forcement mes deux modèles préférés sont mes deux filles ! En fait, je ne sais pas trop ou se situe mon style lol, je fais des photos par plaisir lors de sorties, de visites, à la plage car j'habite près de la mer ! J'ai deux autres passions : le scrapbooking où je suis designer dans des boutiques de scrapbooking, la carterie et le jardinage ! j'ai un petit site afin de publier mes réalisations !  

Je me suis inscrite par ici afin d'échanger, progresser et avoir des critiques sur mes clichés sans aucunes prétention ! je suis très autodidacte et tenace !  

Merci beaucoup et à tout bientôt 
Cathy 
30/06/2017 à 14:06

Percevalfr

Bienvenue ici :)
30/06/2017 à 21:29

cocagne

En attendant un grand angle tu as probablement dans ta dotation un CD contenant un petit logiciel permettant d'associer plusieurs photos pour en faire un panorama. C'était en tout cas ainsi chez Canon il y a peu sinon va sur le site du fabricant rubrique téléchargement et cherche Stich quelque chose. Il est gratuit.

30/06/2017 à 21:57

Cathylk

Merci, contente de pouvoir échanger avec vous,  je ne m'attendais pas à avoir déjà d'excellents conseils ! J'essaierai le panorama en espérant y arriver !  
30/06/2017 à 22:00

Cathylk

Je regarderai aussi stich,  Merci cocagne ;)
01/07/2017 à 10:23

Henriette

Bienvenue Cathy !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
01/07/2017 à 10:31

Cathylk

Merci Henriette j'irai voir tout ça et merci pour votre accueil !   :-y
01/07/2017 à 23:25

cocagne

Celui la va bien aussi.
Raisonner panoramique pour un paysage me parait plus gratifiant sue d'utiliser un grand angle.
03/07/2017 à 13:26

cocagne

Tiens c'est vrai !
Idée comme ca en passant : Pourquoi ne pas utiliser son smartphone pour ca puisque ils sont généralement en grand angle et se servir du résultat comme canevas tout en multipliant les déclenchements avec son boitier du coup équipé de sa meilleure focale standard ou demi télé ?
04/07/2017 à 13:42

cocagne

Plutôt en paysage qu'en panoramique ou le choix de compo est par définition d'autant limité qu'il est vaste.
06/07/2017 à 08:36

Cathylk

Arf je n'ai pas les notifications pourtant je clique sur la petite étoile en haut !
Merci pour  vos conseils, vous êtes top !   :D
06/07/2017 à 15:28

cocagne

Pigeons voyageurs, Tam Tam, Signaux de fumée etc…
08/07/2017 à 22:35

Cathylk

Ah ah lol le pigeon :-y 

Je reçois quelques une mais pas toutes, pas grave ;)