Une débutante qui dépoussière un Minolta X-300s et un polaroid

04/05/2013 à 13:36

Lagertha

Bonjour tout le monde !  

Du haut de mes 17 ans, j'ai toujours eu envie de me lancer dans la photographie. Quand j'étais au collège, j'ai posé comme model pour des amis photographes, mais ce n'est pas pareil que de se retrouver derrière l'objectif. 
Fort heureusement, mon père m'a donné son ancien Minolta X-300s (avec plein de filtres, un flash, des objectifs… la totale !), et une amie m'a offert un Polaroid Impulse Portrait (moui le numérique ne m'attire pas plus que ça pour le moment). De quoi se lancer dans la photographie !  
(Pour la petite histoire, mon pola s'appelle Oeil de Saumon, c'est joli n'est-ce pas ?)

Cependant, c'est bien joli tout ça mais encore faut-il les pellicules adéquates… Pour mon argentique, je pense pouvoir en acheter prochainement (apparement les films 135 se trouvent facilement). Pour le pola, c'est une autre histoire, il faudra sûrement en commander sur internet, mais si quelqu'un connait une boutique du côté de Paris et sa proche banlieue qui en vend, je suis preneuse (j'ai besoin de films PX 600 ou PX 680).

Bref, en gros je ne suis qu'une novice en quête de savoir, d'où mon inscription sur ce forum. 

Bonne journée :D
04/05/2013 à 14:02

shoube

Slt et bienvenue parmi nous
Pour ce qui est des films polaroid tu pourras trouver certainement des réponses ici : http://www.polaroid-passion.com/
Sinon une boutique sur paris ici : IMPOSSIBLE PROJECT SPACE PARIS
77, rue Charlot
75003 Paris
04/05/2013 à 14:07

Lagertha

Merci de l'accueil :D

C'est exactement ce que je cherchais merci ;A; J'ignorais que Impossible Project avait une boutique sur Paris ; c'est génial !
04/05/2013 à 14:11

shoube

Elle n'est ouverte que depuis l'année dernière de ce que j'ai vue. ;)
04/05/2013 à 15:56

Lagertha

D'accord ^^ Apparemment les polaroids sont de plus en plus à la mode…

Plot twist : J'ai une pellicule pour mon argentique :) il est donc prêt à être utilisé \o/ (si quelqu'un à un quelconque conseil pour ce type d'appareils je suis preneuse)
04/05/2013 à 18:31

cocagne

C'est amusant ça !

Je viens de vider des cartons et remis la main sur un Polaroîd en parfait état .
Je vais voir si je trouve quelques plaques films juste pour s'amuser un peu…

Surtout ne pas se prendre au sérieux avec le matériel cela détourne des intentions .

Je pense que tu viendras vite au numérique ne serait ce que pour des raisons de confort dans la diffusion et de budget mais conserve tes matériels argentiques surtout que le Minolta est une belle machine à photographier, cela fait le plus grand bien que de s'imposer ce retour aux sources à période régulière. d'autant plus que les résultats sur papier, et l'impression est quand même la finalité de toute bonne photo, sont d'une autre dimension que ceux des fichiers numériques.
A moins d'avoir un culte exclusif pour la netteté sans concession des bits et des pixels carrés mais le piqué d'une photo si il permet d'en faire une photo techniquement réussie n'a jamais apporté plus d'émotion à l'image.
04/05/2013 à 19:15

Lagertha

Yup l'objectif est surtout de s'amuser ^^ Bonne chance pour retrouver des films !

Le numérique, un jour, sûrement. Probablement quand j'aurais les moyens d'acheter un bon appareil. En attendant, je compte utiliser mon ancien matériel, utiliser mes pellicules jusqu'à ne plus en avoir et voir où ça me mène :)

C'est sûr que le numérique offre de nombreux avantages (et effectivement la diffusion, et le budget sur le long terme parce que mine de rien les pellicules coûtent chers pour l'argentique), à la limite, si j'avais la possibilité de faire les deux actuellement, je le ferai sans doute. On peut considérer que ceux sont deux façons de faire complémentaires qui apportent chacune quelque chose en plus.

Bon, en tout cas c'est un loisir, un merveilleux loisir, donc comme tu le dis si bien, inutile de se prendre au sérieux pour des questions matériel ^^
04/05/2013 à 21:40

beef

Bienvenue à toi.
04/05/2013 à 23:39

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…