Une Geekette amatrice qui se lance dans les abysses de la photo

12/06/2011 à 15:47

CalamityDjenn

Bonjour à toutes et à tous !

Administratrice Réseaux et Systèmes (informatique) de formation, j'ai toujours été captivée par les pratiques de la photo et ce depuis toute petite.
En fin d'études dans le Morbihan, je commence à avoir les moyens pour des loisirs divers et variés. J'ai donc acheté un bridge Canon SX20 IS pour débuter dans le monde du numérique durant l'été 2010. Je n'ai pas pris le temps de m'habituer à des logiciels de PT bien que je me débrouille sous Gimp et Photoshop, donc mis à part de très légers PT, mes photos restent telles quelles ont été prises.
Un an plus tard, je pense avoir fait le tour de mon appareil et atteint ses limites physiques : beaucoup de bruit, des AC récurrentes, appareil lourd et prise en main très moyenne et surtout plage dynamique toute caca.

Préférant utiliser des PT dans le but de sublimer une photo plutôt que de ratrapper les défauts de mon capteur, j'ai décidé de revendre mon bridge.
J'ai donc acquis un 550D en kit 18-55 IS !

Quel merveille, enfin un appareil réactif où les réglages et la qualité de mes clichés n'auront que les limites de ma créativité et de mon coup d'oeil (autant dire pas grand chose pour le moment :p) !

Bien sur, le super zoom du bridge va me manquer, mais je ne vais pas tarder à acheter un filtre UV/polarisant ainsi qu'une ou plusieurs bagues macro, ce qui devrait me combler pour de nombreux mois !

Les photos des membres de ce forum sont de vrais bijoux, également sources d'inspiration et éléments de progression pour mon apprentissage. Merci à vous donc, photographes internautes ;)

A bientôt au détour de vos aventures/découvertes illustrées ! ;)
12/06/2011 à 16:18

zlip

bonjour a toi
12/06/2011 à 16:35

Cardman

Bienvenue parmi nous :) !
N'hésite pas à montrer tes photos !
12/06/2011 à 18:37

Meuble

Salut Calamity Djenn, bienvenue par ici !

Voici quelques liens intéressants pour débuter sur le forum, avec ça tu pourras te familiariser avec l'ambiance et les pratiques qui règnent ici :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo


Joli boîtier que t'as choisi, tu devrais te régaler avec ça :) !

Bonne lecture, et au plaisir de voir tes photos :) !

("Geek on work", mouarf :D ! )
12/06/2011 à 20:24

Gum

Yeah ! Une geekette ! On va bien s'entendre je pense ;)
12/06/2011 à 21:06

CalamityDjenn

Ma foi, je parle Geek assez couramment donc si tu es bilingue ça devrait me plaire autant qu'à toi :y :P
13/06/2011 à 00:15

jp80

Bienvenue à toi Calamity, et merci d'avoir fait l'effort d'une présentation détaillée. J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous ! N'hésite pas à présenter tes photos :)
13/06/2011 à 08:51

Celine

Quelle jolie présentation, bienvenue :)
13/06/2011 à 09:20

cece1508

Bravo pour cette belle présentation.
Bienvenue parmi nous. 
Au plaisir de  voir tes photos  :)
13/06/2011 à 22:02

AnthonyN

Bienvenue à toi :).
14/06/2011 à 09:28

beef

Je te souhaite la bienvenue.
14/06/2011 à 18:08

Meuble

CalamityDjenn a écrit :

Ma foi, je parle Geek assez couramment 


|)1735, ('357 0_|_|01 |_3 |_4|\|9493 933|< ?
14/06/2011 à 18:27

Daniel83

lol ! une geekette qui n'est pas nolife, bienviendu ;)
14/06/2011 à 19:48

CalamityDjenn

Meuble a écrit :


[quote="CalamityDjenn"]Ma foi, je parle Geek assez couramment 


|)1735, ('357 0_|_|01 |_3 |_4|\|9493 933|< ? [/quote]
Aah ! 1337 15 |34|) xD
Le langage Geek que je maitrise concerne plus les termes informatiques techniques en dehors des mathématiques (auxquels je suis allergique) ! Les architectures réseaux, systèmes et matérielles sont mon quotidien.

Daniel : j'ai été no life pendant un long moment, mais je suis (presque) guérie, du moins je crois :p
18/06/2011 à 10:53

photo56100

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site aussi, nous sommes de même formation, je suis ingé en informatique et réseau…

pourquoi pas échanger sur nos débuts et progrès en photo… 
Je progresse à grand pas en apprenant des pers d'expérience en photo… et il y a encore toujours à apprendre

Concernant l'usage des logiciels plus PT comme tu dis… il n'y a que les permiers pas qui coûtent et je peux t'aider à les faire…

Courage et bons shoots pour tes photos ;)
18/06/2011 à 12:22

CalamityDjenn

Oh, et bien le pays de Lorient m'a l'air très présent sur ce forum je suis étonnée, et ravie !
Je suis actuellement en fin d'études donc indispo jusque début Juillet, mais à partir de là aucun soucis pour faire des rencontres entre membre ! :)

Sinon, au cas où, je suis en recherche d'emploi également et disponible à partir de début Août, si jamais tu as des pistons xD

A bientôt et bienvenue sur Pose partage !